Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant marketing (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 4 diplômes
Compétences :
- Espagnol
- Anglais
- analyse de données
- Marketing relationnel
Lieux :
- Les Épesses (85)
Conditions :
- Stage
- À partir de 7 917 €
- Temps Plein
L'entreprise : Puy du Fou
Le Puy du Fou est devenu un phénomène dans le monde du spectacle. Il a brisé les codes et inventé une nouvelle génération de parc avec un concept artistique unique, cinq fois récompensé dans le monde depuis 2012.
6 000 hommes et femmes le font vivre et grandir avec passion.
Quel que soit leur poste, ils n'ont qu'un seul objectif : rechercher l'excellence pour créer l'émotion et faire rêver des millions de visiteurs chaque année.
Dans plus de 100 métiers, chacune de nos équipes, chacun de nos talents est encouragé à repousser ses propres limites, à se dépasser et devenir une référence dans son domaine. Viser plus haut pour rendre possible ce qui paraît impossible, c'est notre ambition car les rêves sont faits pour être réalisés !
Chaque jour, nous réalisons des rêves ! Et vous ?
Description du poste
Déclinaison de la stratégie CRM :
Participer à la mise en place et au suivi de la stratégie éditoriale pour nos clients.
Créer et gérer les campagnes d'emailings en suivant les lignes directrices de la charte graphique du Puy du Fou, via une plateforme CRM (mise en forme, ciblage, programmation des envois).
Rédiger les contenus selon les objectifs de chaque cible, sur les différents canaux d'acquisition.
Réaliser de l'A/B testing et ajuster les campagnes existantes selon les enseignements tirés.
Créer des visuels d'emailings en suivant la charte graphique.
Gérer l'outil CRM Hubspot selon les besoins des projets.
Acquisition des leads :
Gérer la création de formulaire de collecte de données.
Assurer le suivi du cycle de vie des leads.
Tracking et analyse :
Gérer les plans de taggage de toutes les actions CRM.
Analyser les actions dans un soucis d'amélioration continue.
Réaliser des reporting et tableaux de bords.
Veille :
Réaliser de la veille sur le marketing BtoB, les tendances emailings et évolution du marché.
Description du profil
Formation et diplômes :
De formation Bac+4 ou Bac+5, de type école de commerce et/ou digital et/ou ingénieur avec spécialité web.
Compétences requises :
Capacité d'analyse de données
Connaissance des outils de marketing automation appréciée
Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
Appétence pour le mode projet
Connaissance de plateformes CRM (Hubspot est un plus) et maîtrise des bases du marketing relationnel
Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères appréciée (anglais, espagnol)
Qualités requises :
Sens de l'organisation et esprit de synthèse
Esprit d'analyse
Force de proposition et prise d'initiative
Pragmatisme
Rigueur et organisation
Aisance relationnelle

