Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant Marketing et Communication (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 2 diplômes
Compétences :
- Réseau social
Lieux :
- Les Épesses (85)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Puy du Fou
Le Puy du Fou est devenu un phénomène dans le monde du spectacle. Il a brisé les codes et inventé une nouvelle génération de parc avec un concept artistique unique, cinq fois récompensé dans le monde depuis 2012.
6 000 hommes et femmes le font vivre et grandir avec passion.
Quel que soit leur poste, ils n'ont qu'un seul objectif : rechercher l'excellence pour créer l'émotion et faire rêver des millions de visiteurs chaque année.
Dans plus de 100 métiers, chacune de nos équipes, chacun de nos talents est encouragé à repousser ses propres limites, à se dépasser et devenir une référence dans son domaine. Viser plus haut pour rendre possible ce qui paraît impossible, c'est notre ambition car les rêves sont faits pour être réalisés !
Chaque jour, nous réalisons des rêves ! Et vous ?
Description du poste
INFLUENCE (80%) :
Déclinaison de la stratégie d'influence annuelle :
En lien avec une agence extérieure, conception d'activations spécifiques (activités, visites, rencontres, ateliers…) selon les objectifs définis et les profils sélectionnés.
Analyse des demandes entrantes d'influenceurs et proposition de recommandations cohérentes avec la stratégie définie et les KPIs suivis.
Missions opérationnelles :
Organisation logistique de chaque opération (réservation, ateliers, transport le cas échéant)
Accueil et accompagnement des influenceurs/ créateurs de contenus sur le parc
Réalisation d'un trombinoscope hebdomadaire pour diffusion interne
PARTENARIATS MEDIA (20%) :
Participation à l'élaboration des délocalisations de médias, en collaboration avec l'équipe événementielle, comprenant :
Suivi opérationnel en amont de l'événement : réservations VHR, organisation des activités, interviews, suivi des éléments de communication, suivi relationnel
Présence opérationnelle le jour J de l'événement : coordination des équipes internes, accompagnement des équipes du média, mise en place et démontage
Bilan de l'événement avec des indicateurs clés définis en amont
Description du profil
FORMATION ET DIPLÔMES
De formation Bac+3/4/5, de type école de commerce, communication ou marketing.
COMPETENCES REQUISES
Orthographe irréprochable
Sens de l'organisation
Maitrise des codes des réseaux sociaux
QUALITÉS REQUISES
Excellente aisance relationnelle
Rigueur et organisation
Autonomie et capacité d'initiative

