Gestionnaire financier.e pour le projet OuvertureNantes Université

Nantes (44)CDD
Il y a 14 jours

L'entreprise : Nantes Université

Nantes Université est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d'université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l'école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes.

Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l'excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.

Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Description du poste

· Localisation : Nantes

La Direction des Affaires financières (DAF) conduit notamment les procédures de réalisation des opérations budgétaires. Elle développe le secteur de l'analyse de gestion par la confection de tableaux de bord et l'élaboration d'indicateurs d'exécution et veille à leur articulation avec les prévisions budgétaires. Elle contribue au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH.

La DAF comporte 5 pôles : le pôle budget ; le pôle financier formation et pilotage ; le pôle financier infrastructure et logistique ; le pôle financier recherche et le pôle contrôle et appui que vous intégrerez.

La DAF est composée de 23 personnes et coordonne l'activité des services financiers de proximité (SFP) des composantes de l'Université (environ 55 personnes).

MISSIONS

Nantes Université est lauréate de l'appel à projet « ExcellencES sous toutes ses formes » lancé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour accompagner les établissements dans des projets de transformation ambitieux. Au total, l'établissement bénéficie de 23,4 M€ via France 2030 pour mettre en œuvre son projet « Ouverture » sur 7 ans en partenariat avec 25 acteurs académiques, socio-économiques et institutionnels. Le projet "Ouverture" est fondé sur la conviction que le partage de la connaissance est un levier incontournable pour faire face aux principaux enjeux de notre temps et contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable définis par l'ONU.

Le projet « Ouverture » porte les défis d'ouvrir l'éducation pour favoriser la diversité et la réussite de ses étudiants, d'ouvrir l'innovation pour inventer des futurs durables, de la démocratie pour renforcer l'engagement citoyen, et du renouvèlement des relations entre la science et la société.

Vous serez ainsi chargé d'assurer le suivi budgétaire et financier du projet OUVERTURE.

FICHE DE POSTE INTEGRALE ICI

Description du profil

  • Versant : Fonction publique d'État

  • Type de recrutement : Catégorie B, contractuel·le, CDD 3 ans (article L.332-2, 3 du code général de la fonction publique)

  • Formation et/ou qualification : Bac - Bac + 2 dans les métiers de la finance et de la comptabilité publique et/ou vous disposez de solides connaissances ou expériences dans ces domaines.

  • Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste: 3 à 5 ans mais débutant accepté


Postulez chez Nantes Université

au poste de Gestionnaire financier.e pour le projet Ouverture - CDD.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site NosEmplois
Référence : 40147918