Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant web marketing (H/F)
Expérience min :
- débutant à 2 ans
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 2 diplômes
Compétences :
- Anglais
- Excel
- PowerPoint
- + 4 compétences
Lieux :
- Les Herbiers (85)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Puy du Fou
Le Puy du Fou est devenu un phénomène dans le monde du spectacle. Il a brisé les codes et inventé une nouvelle génération de parc avec un concept artistique unique, cinq fois récompensé dans le monde depuis 2012.
6 000 hommes et femmes le font vivre et grandir avec passion.
Quel que soit leur poste, ils n'ont qu'un seul objectif : rechercher l'excellence pour créer l'émotion et faire rêver des millions de visiteurs chaque année.
Dans plus de 100 métiers, chacune de nos équipes, chacun de nos talents est encouragé à repousser ses propres limites, à se dépasser et devenir une référence dans son domaine. Viser plus haut pour rendre possible ce qui paraît impossible, c'est notre ambition car les rêves sont faits pour être réalisés !
Chaque jour, nous réalisons des rêves ! Et vous ?
Description du poste
Au sein de la Direction Marketing et Digital de Puy du Fou France, notre stagiaire assistant partenariat média et marketing aura pour missions :
1. PARTENARIATS MEDIA :
Prospection des partenaires média du Puy du Fou
Suivi opérationnel des opérations (jeux concours, renforts publicitaires…) : gestion éléments de communication, veille au respect de la charte du Puy du Fou, suivi du bon déroulement de chaque partenariat
Gestion administrative : suivi des contrats et des dotations partenaires
Gestion des gagnants jeux concours : Prise de contact, organisation de séjour et suivi relationnel de chaque gagnant, suivi de dossiers
Réalisation des bilans mensuels
Suivi des événements partenariats média (délocalisations)
Veilles concurrentielles liées aux partenariats média
2. PARTENARIATS MARKETING :
Prospection de nouveaux partenaires avec des marques en cohérence avec l'ADN du Puy du Fou
Suivi opérationnel des actions définies sur la saison 2025 du Puy du Fou avec les marques : suivi des dotations, suivi des éléments de communication
Gestion des gagnants jeux concours : Prise de contact, organisation de séjour et suivi relationnel de chaque gagnant, suivi de dossiers
Veilles et benchmark liés aux partenariats marketing et aux licences, sur les tendances et évolutions du métier
3. PLAN MEDIA ANNUEL :
Participation à la mise en place opérationnelle des campagnes médias du Puy du Fou
Suivi des performances et optimisations
Elaboration des bilans
Description du profil
Formation et expérience : Vous êtes actuellement étudiant en Bac+4/Bac+5 en école de Commerce ou Communication / Marketing / Digital, et vous justifiez idéalement d'au moins une première expérience en Communication/Marketing (stage et/ou alternance).
Compétences requises :
Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
Maîtrise du pack office : Excel, PowerPoint - la suite Adobe est un plus
Bonne connaissance des médias et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube…)
La maitrise à l'écrit et à l'oral de l'anglais constitue un atout supplémentaire
Qualités requises :
Analytique et force de proposition
Rigoureux et organisé
Gestion multi-projets
Force de proposition
Aisance relationnelle
La créativité est un plus !