Critères de l'offre
Métiers :
- Directeur du marketing (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- débutant à 1 an
Secteur :
- Agriculture, Forêt, Pêche
Diplômes :
- Bac+3
- + 1 diplôme
Compétences :
- Photoshop
- Canvas
Lieux :
- Nantes (44)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : APECITA
Créée en 1954, agréée par l'ANPE en 1970 et reconnue d'utilité publique en 1971, l'APECITA est devenue en 1981, par la volonté des partenaires sociaux, une association paritaire au service de l'ensemble de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de l'Environnement.
Description du poste
Fondée en 2018, Lisaqua est une start-up à impact qui élève des crevettes dans des fermes aquacoles indoor terrestres, sans impact sur l'environnement. Sa mission : produire mieux, avec moins de ressources.
Grâce à sa technologie brevetée, Lisaqua propose les premières crevettes fraîches, garanties sans antibiotiques ni conservateurs, élevées en France.
Après 5 ans de R&D, Lisaqua a lancé la première ferme de crevettes en France, à Saint-Herblain (Nantes) et produit 10 tonnes de crevettes par an. L'entreprise s'apprête à passer à l'échelle supérieure avec la plus grande ferme de crevettes d'Europe, en Seine-et-Marne en 2025 (500t/an).
Missions
Au sein de l'équipe Marketing - Communication et sous la responsabilité de Diana Strigouleva Rouby, (Directrice marketing), tu participeras au développement de Lisaqua et à son rayonnement auprès de nos clients B2B et B2C. Notre objectif : faire découvrir les crevettes Lisaqua à tous les poissonniers, restaurateurs et gourmets de France !
Tu vas apprendre et accomplir les missions suivantes :
Développer la notoriété de Lisaqua (community management, communication)
Animer les réseaux sociaux de la Lisaqua, participer à la gestion du calendrier éditorial et développer les communautés web de Lisaqua
Créer du contenu pour les réseaux sociaux et le site internet de Lisaqua, et participer à l'organisation des shooting photo/vidéo (produit, recettes etc.) avec nos prestataires
Mettre en place des partenariats et campagnes de sponsorisation avec des influenceurs pour développer la notoriété de Lisaqua
Mesurer l'efficacité des actions pour améliorer en continu la notoriété de Lisaqua.
Contribuer au marketing opérationnel :
Faire rayonner Lisaqua en organisant et coordonnant la présence de Lisaqua sur les salons et événements food.
Créer des supports de communication et outils marketing pour les événements et les ventes.
Mettre en place des campagnes d'acquisition de nouveaux clients
Identifier les meilleurs moyens de toucher nos clients professionnels (restaurateurs, poissonniers)
Être créatif et mettre en place des actions de growth hacking pour faire connaitre les crevettes Lisaqua à nos prospects.
Concevoir et optimiser les campagnes d'emailing, et analyser l'efficacité de chaque action
Tu auras également l'occasion de découvrir les différentes facettes de Lisaqua, participer à la vie d'une entreprise en forte croissance et à plusieurs projets et activités transverses (événements internes, pêches de crevettes, accueil de clients)
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
Tu prépares une formation Bac+3/5 en marketing digital, communication, ou commerce.
Tu as une connaissance des outils de création graphique (ex : Canva, Photoshop).
Tu es à l'aise avec les outils numériques (réseaux sociaux, outils d'emailing)
Tu es polyvalent et autonome, avec une bonne capacité à jongler entre plusieurs missions, à
exécuter rapidement, et à proposer des solutions proactives.
Tu es curieux, intéressé par l'innovation, ouvert aux tendances émergentes dans le digital, et tu as une bonne capacité à tester rapidement de nouvelles idées.
Tu as une forte sensibilité environnementale et les thématiques liées à a transition écologique
(alimentation durable, clean label, production responsable, circuits courts).
Tu es créatif, avec une belle plume pour rédiger des contenus percutants et engageants !