Chef de projets animation du droit à l'emploi H/FFrance Travail

Saint-Nazaire (44)CDI
Il y a 9 jours

L'entreprise : France Travail

Sur un territoire de 318 km², la CARENE - Saint Nazaire Agglomération est un EPCI regroupant 10 communes : Besné, La Chapelle-des-Marais, Donges, Montoir-de-Bretagne, Pornichet, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Trignac et Saint-Nazaire, ville centre. Ses compétences sont variées : mobilité - transports, gestion des déchets, habitat, développement économique, emploi - insertion - innovation sociale, transition écologique et climatique, gestion de l'eau, assainissement..

Description du poste

Dans le cadre de sa stratégie de développement économique territoriale, Saint-Nazaire Agglomération - la CARENE mène une politique volontariste et ambitieuse en matière d'emploi, d'insertion, d'orientation et de formation, en partenariat avec l'ensemble des collectivités et des acteurs du service public de l'emploi. Un des leviers du service emploi insertion innovation sociale est le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi (PLIE), qui propose un accompagnement renforcé vers l'entreprise pour des personnes en recherche d'emploi.
Rattaché.e à la responsable du service emploi insertion innovation sociale, vous êtes chargé.e d'animer le droit à l'emploi dans le cadre de l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur.
Vos missions principales :
Coordination du projet et relations aux institutions, à la collectivité, aux partenaires pour un consensus animé
Proposer et définir les missions de l'équipe projet et animer cette équipe.
Proposer et entretenir une organisation opérationnelle et partagée du Comité Local pour l'Emploi.
Préparer, animer les instances et en faire le reporting, le suivi (invitation, préparation des réunions et compte-rendu).
Définir un plan de communication du projet (supports de communication réseaux sociaux, affiches, flyers, boitage.).
Effectuer une recherche de financement en soutien au projet.
Etre garant et faciliter le lien avec l'Entreprise à But d'Emploi (EBE).
Alimenter en continu les plateformes mises à disposition par le Fonds national d'Expérimentation Contre le Chômage de Longue Durée pour accompagnement de l'évolution du projet.
Accueil et accompagnement des personnes privées d'emploi, relation avec l'écosystème de l'accompagnement socio-professionnelle
Repérer les volontaires, contrôler leur éligibilité et en dresser la liste.
Impliquer les partenaires qui accompagnent les publics dans la construction des parcours d'accompagnement des publics volontaires en amont de l'entrée dans l'EBE (formation, remobilisation.).
Animer la file d'attente des volontaires et veiller à leur mobilisation.
En lien avec l'EBE, accompagner les personnes privées durablement de l'emploi en liste d'attente à la prise de poste en EBE.
Identification et développement d'activités qui seront portées par l'EBE, en lien avec la direction de l'EBE
Animer la commission travaux utiles pour le développement de nouvelles activités.
Mettre en place des actions et des évènements pour recueillir la parole des habitants des quartiers.
Animer le réseau d'acteurs locaux (collectivités locales, commerçants, acteurs publics, associations, habitants.) afin de repérer et de définir des activités utiles supplémentaires, non concurrentielles avec les activités existantes, en animant la commission 'Activités' du Comité Local pour l'Emploi.
Participer à la concertation Nationale
Votre profil :
Vous connaissez l'environnement territorial, les partenaires institutionnels, les politiques publiques et de l'emploi, le domaine de l'économie sociale et solidaire et de l'insertion pour l'activité économique.
Autonome, organisé.e et force de propositions, vous êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation, vos capacités d'analyse et de synthèse. Vous appréciez travailler en équipe et de manière transversale avec des partenaires très divers. Vous savez agir dans la complexité (en lien avec l'aspect innovateur et expérimental du projet), négocier et convaincre vos interlocuteurs.
Nous vous proposons :
Un régime indemnitaire motivant et une prime annuelle brute de 1801,68 €.
Une organisation du temps de travail souple (télétravail et aménagement du temps de travail possibles).
27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT (dont la journée de solidarité).
Candidatures à adresser (cv + lettre de motivation) jusqu'au 8 décembre en indiquant le titre de l'annonce et la référence

Salaire et avantages

Autre

Postulez chez France Travail

au poste de Chef de projets animation du droit à l'emploi H/F - CDI.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site NosEmplois
Référence : 183ZBGG