Critères de l'offre
Métiers :
- Chef d'atelier en électricité et électronique (H/F)
- + 1 métier
Diplômes :
- Bac. Professionnel, Bac technologique
- + 1 diplôme
Compétences :
- Maintenance
- Instrumentation
- eau
- Electricité industrielle
- Production
Lieux :
- Nantes (44)
Conditions :
- Titulaire de la fonction publique
- Temps Plein
L'entreprise : NANTES METROPOLE
NANTES METROPOLE
Description du poste
- Au titre de la fonction management (équipe de 7 agents), mobiliser, piloter, suivre les agents de l'atelier électrique dans leurs missions. Contrôler et évaluer le travail réalisé et assister techniquement les agents sur leurs interventions.
- Planifier et suivre les travaux de maintenance curative et préventive selon les procédures. Définir le programme et le plan de charge dans le respect des priorités d'action de l'atelier. Assurer la préparation des chantiers ainsi que des demandes de consignations et de mise à disposition d'équipements auprès de la production.
- Réaliser le reporting au chef d'atelier des travaux en cours ou à prévoir, ainsi que sur les besoins de l'atelier et de l'équipe.
- Faire le lien sur les mises à jour des schémas électriques à effectuer après travaux, auprès du chargé des équipements électriques.
- Planifier les contrôles réglementaires électriques et assurer le suivi et la levée des non-conformités effectués par vos équipes.
- Faire respecter et appliquer les consignes de sécurité et sûreté ainsi que l'engagement QSE de la direction.
Description du profil
De formation supérieure en maintenance de type BAC PRO/BTS/ IUT. Vous maîtrisez les activités de maintenance sur des installations industrielles (connaissances impératives en électricité industrielle). Vous avez déjà eu une expérience ou présentez des aptitudes managériales. Vous savez exprimer clairement vos idées et porter les attentes de votre direction auprès de vos collaborateurs.
Vous avez idéalement des compétences en automatisme et instrumentation. Vous avez un esprit terrain avec des aptitudes à analyser rapidement les problèmes et à rechercher des solutions, le tout en garantissant les règles de sécurité.
Vous possédez des capacités rédactionnelles, d'analyse et vous êtes force de propositions. La connaissance du fonctionnement d'une usine de production d'eau potable serait un plus. Autonome et rigoureux.se, vous êtes également doté.e d'un bon sens relationnel.