Critères de l'offre
Métiers :
- Cadre de santé (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Lieux :
- Doué-la-Fontaine (49)
Conditions :
- CDI
- 38 000 € - 43 000 € par an
- Temps Plein
- Déplacements occasionnels exigés
Description du poste
La Fondation recherche pour le Centre Les Récollets- SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation) un Cadre de Santé, de filière infirmière.
Cet établissement de santé se compose d'un service d'hospitalisation d'une capacité de 38 lits d'hospitalisation complète dont 3 LISP (Lit Identifiés de Soins Palliatifs) et de 2 places d'hospitalisation à Temps Partiel, d'un Plateau Médico-Technique et d'une Equipe Mobile de Soins Palliatifs. Le Centre sera amené à se restructurer et évoluer prochainement suite aux décisions en lien avec la transformation nationale de l'offre des SMR (développement des hospitalisations ambulatoires, spécialisation des lits…)
Poste basé à Doué La Fontaine dans le Maine et Loire à 30 minutes d'Angers et 15 de Saumur Vous êtes rattaché(e) à la Direction du SMR et travaillez au quotidien avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.
En collaboration étroite avec l'équipe soignante, rééducative, médicale et un autre cadre de santé, vos missions principales sont notamment :
- Le management en proximité des équipes de soins, et plus spécifiquement celle d'hospitalisation complète et celle de l'EMSP (Organisation, planification, contrôle, accompagnement des bonnes pratiques de soins, animation,…) ;
- L'évaluation de la qualité des soins et la satisfaction des usagers ;
- La gestion quotidienne des lits (recueil des admissions, la communication avec les différents établissements demandeurs, la communication avec les usagers et leur famille;
- La coordination avec les médecins ;
- Participation active à la démarche qualité de l'établissement, au travail contribuant à sa certification sous le pilotage du responsable qualité gestion des risques ;
- L'évaluation périodique des personnels et la participation au plan de formation ;
- L'animation de certains groupes de travail, des réunions de service et de certaines instances comme le CLAN et le CLUD ;
- L'implication au sein des projets de l'établissement, et de la fondation ;
- La rédaction de protocoles validés par la direction et/ou les médecins ;
Des astreintes administratives sont à prévoir.
De formation IDE, vous disposez d'un diplôme de cadre de santé ou d'un module spécifique de formation à l'encadrement.
Le Centre étant reconnu pour son expertise en soins palliatifs, une appétence pour cette spécialité est nécessaire. Une formation spécifique en soins palliatifs serait un plus. Possibilité d'accompagnement à la formation.
Vous disposez d'un fort sens des relations humaines et d'un esprit d'équipe. Reconnu(e) pour votre dynamisme, votre esprit d'anticipation, votre diplomatie, votre équité et votre self-control, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se) et avez le sens des responsabilités. Alors n'hésitez plus, et venez rejoindre une équipe bienveillante, dynamique et accueillante où vos points de vue et votre analyse seront considérés.
Poste en CDI, temps plein ou possibilité de temps partiel (80 %), statut Cadre forfait jours (209 jours travaillés par an pour un temps plein).
Salaire annuel à l'embauche entre 38 000 et 43 000 selon expérience. Vous bénéficiez des avantages de la CCN51 ainsi que des accords de la Fondation Saint Jean de Dieu.
Candidature à adresser à l'attention de Séverine PERRO, directrice de l'établissement.
Vous avez envie de vous investir au sein d'un établissement dynamique et rejoindre une structure à taille humaine dans laquelle vous pourrez exercer vos missions de manager de proximité au plus près des équipes soignantes, alors ce poste est fait pour vous !
La mission de la Fondation Saint Jean de Dieu, reconnue d'utilité publique, est d'agir au service des plus fragiles, des plus vulnérables, au sein du système de santé français. Créée en 2012 à l'initiative des frères hospitaliers, la Fondation Saint Jean de Dieu accueille, soigne et accompagne plus de 20 000 personnes chaque année, dans 34 établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux répartis sur différents territoires.