Gestionnaire administratif chargé du suivi du relogement (H/F)France Travail

Nantes (44)CDD
Il y a 10 jours

L'entreprise : France Travail

Le Secrétariat Général Commun Départemental du département de Loire-Atlantique gère les recrutements des contractuels sur les périmètres du :
- Ministère de l'Intérieur (Préfecture 44, SCGD 44,...)
- Ministère de la Transition écologique (DDTM 44...)
- Ministère de l'agriculture et la Souveraineté nationale (DDTM 44, DDPP 44)
- Ministères sociaux (DDETS 44).

Description du poste

La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) de Loire-Atlantique recherche un gestionnaire administratif chargé du suivi du relogement.
La DDETS met en œuvre les politiques relatives à :
- la prévention et la lutte contre les exclusions, la protection des personnes vulnérables, l'hébergement et l'insertion des réfugiés, les fonctions sociales du logement, l'inclusion des personnes en situation de handicap, la protection de l'enfance, le travail social, la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité des chances
- l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux
- au travail, notamment l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail
- l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail
- l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques
- au développement de l'emploi et des compétences, de l'accès à la formation professionnelle, à l'apprentissage et aux qualifications.

Dès 2022 aux premières vagues de déplacés ukrainiens vers le territoire national, la Loire-Atlantique a fait montre d'une mobilisation d'ampleur pour mettre en place un accueil et des solutions d'hébergement pour ces familles. Au regard de l'urgence et du nombre inédit de déplacés, des dispositifs spécifiques ont été mis en place en complément des dispositifs de droit commun. Ainsi, près de 2200 Ukrainiens ont été accueillis dans le département.
Après trois années de gestion de dispositifs exceptionnels, la DDETS doit accompagner la trajectoire d'autonomisation progressive des publics accueillis et amorcer la bascule du dispositif vers le droit commun dans le cadre d'un plan d'action départemental.

Au sein du service public de la rue au logement composé de 38 agents, la personne recruté(e) sera en lien avec l'ensemble des unités du service en charge de l'hébergement et le relogement des publics Ukrainiens et réfugiés.

Missions principales:
- assurer le suivi du relogement des publics prioritaires dont le public ukrainien et sortant du dispositif national d'accueil.
- contribuer au travail engagé sur la fluidité des structures du dispositif national d'accueil pour le public réfugié et accompagner la trajectoire d'autonomisation des publics Ukrainiens.
- Réaliser le reporting correspondant dans le cadre du plan d'action départemental
- Participer aux bilatérales avec la DDETS et les opérateurs gestionnaires.

La personne recruté(e) sera sous la responsabilité du responsable de l'Unité Asile Intégration et travaillera en collaboration avec les autres services de la DDETS, les services départementaux de l'État, les opérateurs sociaux, les collectivités locales, etc.

La connaissance par le candidat des problématiques et des politiques d'accueil, hébergement, insertion, de l'accompagnement des publics vulnérables et d'accès au logement social serait un vrai plus.

Le poste étant de catégorie B, un diplôme de niveau baccalauréat est exigé.

Durée du contrat : 6 mois

Salaire et avantages

Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois

Postulez chez France Travail

au poste de Gestionnaire administratif chargé du suivi du relogement (H/F) - CDD.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site NosEmplois
Référence : 192KYSR