Votre compte
Rechercher un emploi
Groupe Brangeon

Nous découvrir

Le transport, la logistique, la collecte et la valorisation des matières

Travailler chez Brangeon, c’est évoluer dans un univers riche et dynamique, dans une entreprise familiale et indépendante depuis 100 ans, engagée en RSE. Au-delà des fonctions, le Groupe Brangeon offre à ses collaborateurs des métiers d’avenir, autour de ses valeurs fortes : respect, authenticité et volonté d’entreprendre. Nos 1 300 collaborateurs, installés sur plus de 60 sites du Havre à Bordeaux, interviennent à des missions très variées reliées à nos différentes activités : le transport, la logistique,...

Travailler chez Brangeon, c’est évoluer dans un univers riche et dynamique, dans une entreprise familiale et indépendante depuis 100 ans, engagée en RSE.

Au-delà des fonctions, le Groupe Brangeon offre à ses collaborateurs des métiers d’avenir, autour de ses valeurs fortes : respect, authenticité et volonté d’entreprendre.

Nos 1 300 collaborateurs, installés sur plus de 60 sites du Havre à Bordeaux, interviennent à des missions très variées reliées à nos différentes activités : le transport, la logistique, le recyclage et la valorisation.

Suivez-nous

1 offre d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Conducteur de véhicule de collecte H/F

    Titulaire du permis C et des titres FIMO/FCO, le conducteur de véhicule de collecte conduit un poids-lourd jusqu’à 26 tonnes. Sur des tournées régulières dans les villes et villages d’un secteur géographique établi, il collecte les déchets et emballages ménagers. Journée type du conducteur de véhicule de collecte Le conducteur de camion de collecte travaille 35 heures par semaine, en équipe, du lundi au vendredi. Ses horaires sont alternés : tournée du matin (4h – 11h) ou de l’après-midi (12h – 18h). Chaque jour il prend en main son véhicule de collecte et : Assure le contrôle de base et l’entretien...

    Titulaire du permis C et des titres FIMO/FCO, le conducteur de véhicule de collecte conduit un poids-lourd jusqu’à 26 tonnes. Sur des tournées régulières dans les villes et villages d’un secteur géographique établi, il collecte les déchets et emballages ménagers.

    Journée type du conducteur de véhicule de collecte

    Le conducteur de camion de collecte travaille 35 heures par semaine, en équipe, du lundi au vendredi. Ses horaires sont alternés : tournée du matin (4h – 11h) ou de l’après-midi (12h – 18h).

    Chaque jour il prend en main son véhicule de collecte et :

    • Assure le contrôle de base et l’entretien quotidien
    • Part seul ou en équipe pour effectuer la tournée
    • Est connecté grâce aux outils d’informatique embarquée pour des échanges en temps réel
    • Décharge son véhicule en fin de tournée dans le centre de tri approprié et se rend sur son site de rattachement

    Il s’adapte aux contraintes de circulation, à l’environnement.

     

  • Conducteur de camion ampliroll

    Les conducteurs de camion ampliroll sont titulaire du permis C (poids lourd), de la FIMO/FCO et de la carte conducteur, pour les camions porteurs.
    Le Groupe Brangeon propose aussi des postes de conducteur de camion ampliroll remorque, accessibles aux détenteurs de permis C/E.

  • Agent d’accueil de déchèterie

    L’agent d’accueil de déchèterie assure l’accompagnement au tri des apporteurs, l’intendance, le bon fonctionnement, la surveillance, et l’entretien d’une ou plusieurs déchèteries. Il accueille et oriente les usagers. Il est garant du respect du tri de leurs déchets conformément au cahier des charges et aux consignes de tri. Pour cela, il explique le tri à effectuer, contrôle le dépôt de déchets dans les bennes adéquates et corrige les erreurs de tri. Il assure et maintient la propreté du site et de son environnement. Enfin, il veille à la sécurité des usagers : application des consignes de sécurité...

    L’agent d’accueil de déchèterie assure l’accompagnement au tri des apporteurs, l’intendance, le bon fonctionnement, la surveillance, et l’entretien d’une ou plusieurs déchèteries.

    Il accueille et oriente les usagers. Il est garant du respect du tri de leurs déchets conformément au cahier des charges et aux consignes de tri. Pour cela, il explique le tri à effectuer, contrôle le dépôt de déchets dans les bennes adéquates et corrige les erreurs de tri.

    Il assure et maintient la propreté du site et de son environnement.

    Enfin, il veille à la sécurité des usagers : application des consignes de sécurité et de circulation des véhicules et des piétons sur son site.

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Evénements d'entreprise
Comité d'entreprise
Parking
Appareil mobile
Formation

Nos actualités

  • Les RDV Recrutement du printemps 2023

    Publié le 28/02/2023

    Les RDV recrutement en mars et avril 2023 Profitez des 6 prochains rendez-vous de l’emploi près de chez vous pour venir nous rencontrer directement : À Beaupréau (49) aux RDV de l’emploi organisés par...

    Les RDV recrutement en mars et avril 2023

    Profitez des 6 prochains rendez-vous de l’emploi près de chez vous pour venir nous rencontrer directement :

    • À Beaupréau (49) aux RDV de l’emploi organisés par l’ensemble scolaire DOM Sortais, jeudi 16 mars
    • À Cholet (49) au Job dating GEIQmardi 21 mars
    • À la Roche-sur-Yon (85) au Job dating alternance organisé par l’IUT, boulevard Gaston Defferre jeudi 30 mars de 13h à 18h
    • À Nantes (44) au Big Bang de l’emploi, le samedi 1er avril de 14h à 16h30

    Nous vous attendons nombreux lors de ces rencontres pour échanger sur votre profil et nos possibilités.

  • L’hybride et l’électrique pour nos camions

    Publié le 28/02/2023

    Ce lundi 27 février, deux nouvelles carburations rejoignent notre flotte poids lourds : le premier camion ampliroll hybride de France et un porteur électrique ont été dévoilés à Angers (49). Ils effectueront...

    Ce lundi 27 février, deux nouvelles carburations rejoignent notre flotte poids lourds : le premier camion ampliroll hybride de France et un porteur électrique ont été dévoilés à Angers (49). Ils effectueront des rotations de contenants dans les déchèteries et les entreprises de l’agglomération. Ces investissements permettent de réduire les émissions carbone du transport.

    Notre parc de plus de 500 camions est déjà constitué de 10 % de véhicules à carburants alternatifs avec le gaz ou le biodiesel, moins émetteurs de GES. Dans la continuité directe de nos engagements RSE, avec ces deux nouveaux camions hybride et électrique, nous accélérons nos investissements dans des véhicules plus propres et proposons à nos clients les dernières innovations tout en activant la réduction des émissions dues au transport. » a déclaré Victor Brangeon. Le développement vers ces nouvelles énergies exige des investissements conséquents, de l’ordre de + 35 à 90 % sans compter les infrastructures de charge. Les capacités d’autonomie de ces nouvelles carburations influent sur l’organisation même des missions de transport routier.