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Téréva, une enseigne du groupe Martin Belaysoud

Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée, nous comptons : 3060 collaborateurs 232 sites 1.17 milliards d'€ de chiffre d'affaires 8 enseignes spécialisées Avec notre enseigne Téréva (189 sites - 2350 collaborateurs – 865M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos partenaires une distribution efficace de matériel de second œuvre technique du...

Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie.  Pionniers de la distribution humainement augmentée, nous comptons :                                                                       

  • 3060 collaborateurs
  • 232 sites
  • 1.17 milliards d'€ de chiffre d'affaires
  • 8 enseignes spécialisées

Avec notre enseigne Téréva (189 sites - 2350 collaborateurs – 865M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos partenaires une distribution efficace de matériel de second œuvre technique du bâtiment en génie climatique, chauffage, plomberie, sanitaire, électricité et photovoltaïque.

9 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Supply Chain

    Réactivité et performance sont les maitres mots de la Supply Chaine. Nos équipes gèrent les approvisionnements des entrepôts, contrôlent chaque produit, structure nos plateformes logistiques, pilotent les stocks, préparents les commendes, optimisent les circuits de livraison. C'est grâce à elles que nous offrons une qualité de service optimale à nos clients.

    Nous recrutons localement en logistique et transport les métiers suivants :

  • Transport

    • Chef de quai F/H
    • Assistant transport F/H
    • Chauffeur/livreur (PL - SPL) F/H
  • Relation clients

    • Responsable Relations agences et Retours F/H
    • Chargé de relations agences F/H
    • Assistant logistique retours F/H
  • Gestion de stocks

    • Responsable stocks F/H
    • Assistant Gestion de stocks F/H
    • Gestionnaire de Stocks F/H
  • Fonctions Supports

    • Technicien de mainteance F/H
    • Chargé HSE F/H
    • Responsable RH F/H
  • Logistique

    • Responsable de service logistique F/H
    • Chef d'équipe logistique F/H
    • Assistant Logistque F/H
    • Réceptionnaire F/H
    • Préparateur de commandes F/H
    • Agent de quai F/H
    • Cariste F/H

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Accès transports en commun
Comité d'entreprise
Parking
Ticket restaurant
Participation aux bénéfices
Formation

Nos actualités

  • Téréva poursuit ses engagements pour préserver l'environnement

    Publié le 28/08/2024

    En tant que distributeur professionnel spécialisé dans le bâtiment, Téréva s’est engagé depuis longtemps à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement, en agissant notamment sur le transport....

    En tant que distributeur professionnel spécialisé dans le bâtiment, Téréva s’est engagé depuis longtemps à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement, en agissant notamment sur le transport. Aujourd’hui, Téréva franchit un pas de plus vers la transition énergétique en signant la Charte Objectif CO2.

     

    Un plan d’action sur 3 ans.

    En s’engageant dans le dispositif Objectif CO2, Téréva s’est fixé pour but de réduire de 25% l’empreinte carbone générée par le transport de marchandises de ses poids lourds, soit une baisse d’environ 1400 tonnes de CO2. Un objectif rendu possible par le choix qui a été fait d’internaliser l’ensemble de sa chaîne logistique.

    Pour parvenir à cette diminution des émissions de CO2, un plan d’actions sur 3 ans a été établi et touche l’ensemble des domaines ayant trait au transport :

    • Les véhicules :
      • Améliorer la maintenance, via la réalisation d’un carnet de bord pour les conducteurs.
      • Réduire les consommations liées aux besoins des équipements auxiliaires.
    • Le carburant :
      • Développer la motorisation électrique.
      • Utiliser les carburants alternatifs (biocarburants B100).
      • Améliorer le suivi des consommations.
    • Les conducteurs :
      • Sensibiliser à l’éco-conduite
    • L’organisation des transports :
      • Mettre en place des outils pour optimiser les livraisons.
  • Téréva intègre plusieurs poids lourds 100% électriques à sa flotte de camions

    Publié le 28/08/2024

    Pour préserver l’environnement, chaque action compte ! Téréva l’a bien compris et lance des premiers tests en intégrant plusieurs camions 100% électriques à sa flotte interne. Cette action vise à réduire...

    Pour préserver l’environnement, chaque action compte ! Téréva l’a bien compris et lance des premiers tests en intégrant plusieurs camions 100% électriques à sa flotte interne. Cette action vise à réduire l’impact environnemental des activités de Téréva et permet d’agir concrètement pour réussir la transition du Groupe vers une économie bas carbone. Comme indiqué dans la feuille de route RSE : l’objectif est de réduire la consommation d’énergie de -15% d’ici à 2025.

    Ces camions Renault Trucks, loués à Clovis Location, sont équipés de 4 batteries de 66 kw/h chacun. Ces véhicules sont un excellent compromis entre l’autonomie qu’ils offrent, la charge utile et le coût de détention.

    En plus de n’émettre aucune émission carbone, ces véhicules électriques permettront à Téréva de livrer des clients situés en zone à circulation restreinte. Ils seront rechargés grâce à des bornes spécifiques installées sur les deux plateformes.

    Dans les semaines à venir, d’autres poids lourds seront livrés pour compléter la flotte.

     

    Des conducteurs formés à l’éco-conduite

    Tous les conducteurs de l’entreprise sont habilités à conduire ces camions. Les conducteurs sont également formés à l’éco-conduite afin de réduire la consommation des véhicules et diminuer les risques d’accident. Autre mesure mise en place pour suivre en temps réel et limiter les émissions de CO2 :  les poids lourds sont équipés de boîtiers de géolocalisation LINK.

  • Téréva reçoit le Trophée du Négoce, catégorie "Point de vente"

    Publié le 28/08/2024

    C’est avec une grande fierté que Didier Flavenot, Président de Téréva et Laurent Chazay, Directeur marketing opérationnel et communication, ont reçu le Trophée du Négoce dans la catégorie « Point de vente...

    C’est avec une grande fierté que Didier Flavenot, Président de Téréva et Laurent Chazay, Directeur marketing opérationnel et communication, ont reçu le Trophée du Négoce dans la catégorie « Point de vente » des mains de Florence COLLOT, Directrice des relations adhérents VALOBAT.

    Le nouveau concept d’agences Téréva, développé depuis 2023, renforce la convivialité au sein du point de vente, notamment autour d’un espace central : l’Instant T’. Il optimise le parcours client et rend l’offre de produits et de services Téréva plus lisible.

Une politique RH qui a du PEP'S

PEP's : La Politique RH qui a du Pep's Chez Martin Belaysoud, et donc Téréva nous croyons que la réussite durable d'une entreprise repose sur la clarté de ses valeurs et la force de son engagement envers...

PEP's : La Politique RH qui a du Pep's

Chez Martin Belaysoud, et donc Téréva nous croyons que la réussite durable d'une entreprise repose sur la clarté de ses valeurs et la force de son engagement envers ses équipes. Notre politique RH, baptisée PEP's, incarne cette conviction à travers trois piliers essentiels : Performance, Engagement et Parcours Professionnels.

Performance : Transformer la Culture pour une Performance Durable

Nous plaçons la performance au cœur de notre culture d'entreprise. Notre objectif est d'accompagner chaque collaborateur dans son développement, en favorisant un environnement où chacun peut exceller. Cela passe par des actions concrètes :

  • Développer une culture forte de la sécurité : Un engagement quotidien pour assurer le bien-être de nos équipes.
  • Réaliser des entretiens annuels et revues de mi-année pour suivre et dynamiser la progression de chacun mais également pour partager des objectifs collectifs.
  • Définir des politiques de rémunération et avantages sociaux claires, équitables et transparentes : une communication individualisée par un bilan annuel pour chacun, une remise à jour régulière de nos dispositifs de rémunération pour nous assurer de l’équité interne et la compétitivité externe

Engagement : Créer des Conditions Favorables à l'Engagement des Équipes

Nous prenons soin de nos équipes. L'engagement est le reflet de notre attention à l'amélioration continue de la qualité de vie au travail et au respect des valeurs du Groupe

  • Assurer une qualité de vie au travail avec une enquête qui donne la parole à tous nos collaborateurs, tous les 18 mois. Elle est suivie de réunions de travail pour identifier dans chaque service les actions à mener pour améliorer au quotidien la vie de chacun.
  • Soutenir l’inclusion et diversité pour un environnement qui respecte et valorise chaque collaborateur avec notamment un accord handicap agréé, des actions pour l'égalité professionnelle, un investissement dans l’insertion des jeunes en alternance.
  • Animer la communication interne avec la refonte de nos journaux internes et un intranet renouvelé pour maintenir un lien fort avec nos équipes.
  • Proposer des services aux collaborateurs tels que la conciergerie et des avantages pour améliorer le quotidien.

Parcours Professionnels : Valoriser les Compétences pour Préparer l'Avenir

Nous croyons au potentiel de chacun et nous nous engageons à le développer. À travers des parcours personnalisés, nous encourageons la mobilité interne et l'acquisition de nouvelles compétences

  • Déployer la Martin Belaysoud Académie, créée en 2024, elle est composée
    • d’une Académie des Ventes pour accompagner nos forces de ventes sur les 4 ans à venir dans leur montée en compétences 
    • de la Leadership Académie, un programme ambitieux de 7 jours qui vient soutenir notre modèle de Management
  • Accompagner nos managers : animation de communautés de managers, programmes de mentoring, de co-développement ….
  • Développer les talents : Identifier et soutenir les potentiels pour accompagner notre croissance.
  • Soigner l’intégration : notre programme « Pro'Pulse » propose un parcours d’intégration personnalisé selon la fonction occupée, pour un démarrage optimal au sein du Groupe.
  • Booster la mobilité interne avec un objectif clair de pourvoir 33% des postes en interne, une preuve de notre engagement à faire évoluer nos talents, et la création d’un Comités mobilité pour favoriser les carrières et les passerelles inter-métiers et inter-enseignes.

Ensemble, nous bâtissons un avenir où chaque collaborateur est acteur de sa réussite et de celle du Groupe. C'est ainsi que nous faisons vivre une politique RH qui a véritablement du Pep's !