Votre compte
Rechercher un emploi
Société System B

Nous découvrir

Créé en 2015, System B est le résultat d’un mélange de compétences des trois fondateurs. Ainsi un jeune étudiant en entreprenariat, un ingénieur en mécanique et un ancien boucher se lancent dans l’innovation de machines manuels avec dans un premier temps la Wheelinker, une machine qui calibre et coupe les saucisses, répondant aux besoins des bouchers de faire des produits maisons, en quantité et sans perte de temps. Cette complémentarité de savoirs-faire s’est renforcée avec la venue de...

Créé en 2015, System B est le résultat d’un mélange de compétences des trois fondateurs. Ainsi un jeune étudiant en entreprenariat, un ingénieur en mécanique et un ancien boucher se lancent dans l’innovation de machines manuels avec dans un premier temps la Wheelinker, une machine qui calibre et coupe les saucisses, répondant aux besoins des bouchers de faire des produits maisons, en quantité et sans perte de temps.

Cette complémentarité de savoirs-faire s’est renforcée avec la venue de collaborateurs qui ont les mêmes valeurs : agilité, flexibilité et réactivité ce qui fait de System B une entreprise reconnue dans le domaine de la boucherie et dont l’objectif est de devenir une référence dans le milieu de l’agro-alimentaire.

En 2022, nous comptons à présent 16 collaborateurs et 3 innovations qui ne cessent de s’améliorer pour garantir efficacité et qualité de produits mais aussi le développement de l'activité avec l'ajout de la vente de consommables tel que des boyaux naturels et des épices & marinades Clean Label pour faciliter le quotidien des métiers de bouches.

Suivez-nous

1 offre d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Concepteur Mécanique - Recherche & développement

    Porteur d’innovations, il est un élément clé des services de Recherche-Développement au sein de notre entreprise. Le concepteur mécanique travail au sein des bureaux d’étude et est en charge du développement de nouveaux produits tout en veillant au respect des contraintes techniques et financières des projets. Ses Missions : • Concevoir des pièces de structure pour tous les équipements mécaniques • Procéder à la modélisation numérique des pièces à produire • Mener les essais techniques des prototypes • Rédiger les cahiers des charges permettant une conception optimale des pièces techniques • Veiller...

    Porteur d’innovations, il est un élément clé des services de Recherche-Développement au sein de notre entreprise. Le concepteur mécanique travail au sein des bureaux d’étude et est en charge du développement de nouveaux produits tout en veillant au respect des contraintes techniques et financières des projets.
    Ses Missions :
    • Concevoir des pièces de structure pour tous les équipements mécaniques
    • Procéder à la modélisation numérique des pièces à produire
    • Mener les essais techniques des prototypes
    • Rédiger les cahiers des charges permettant une conception optimale des pièces techniques
    • Veiller au respect du cahier des charges lors de la fabrication d’une pièce
    • Mener une veille pour s’adapter aux évolutions technologiques et envisager les améliorations possibles
    Compétences
    • Avoir une maîtrise parfaite de la mécanique
    • Avoir une excellente connaissance des matériaux utilisés en milieu industriel
    • Savoir exploiter tout le potentiel offert par les logiciels de CAO et de DAO

  • Responsable Logistique

    Il coordonne, organise et optimise les flux de marchandises et la gestion des stocks. Son objectif : réduire les stocks, les délais et les frais. Véritable chef d'orchestre, il a des tâches multiples et variées. Il pilote et planifie les flux logistiques dans un souci de performance. Il anticipe les besoins (gestion des inventaires et des stocks), coordonne les opérations logistiques dans leur ensemble (commande, réception, expédition, livraison, relations avec les clients/fournisseurs/donneurs d'ordre..) ainsi que le stockage. Interface entre les partenaires internes et externes de l'entreprise,...

    Il coordonne, organise et optimise les flux de marchandises et la gestion des stocks. Son objectif : réduire les stocks, les délais et les frais. Véritable chef d'orchestre, il a des tâches multiples et variées. Il pilote et planifie les flux logistiques dans un souci de performance. Il anticipe les besoins (gestion des inventaires et des stocks), coordonne les opérations logistiques dans leur ensemble (commande, réception, expédition, livraison, relations avec les clients/fournisseurs/donneurs d'ordre..) ainsi que le stockage. Interface entre les partenaires internes et externes de l'entreprise, il négocie avec les transporteurs, les transitaires et anticipe les situations imprévues.

    Grâce à un suivi rigoureux des indicateurs de performance, il propose et met en oeuvre des solutions d'amélioration continue (nouveau système informatique par exemple)  tout en veillant à optimiser les coûts et à garantir les objectifs qualité ainsi que la sécurité. 

    Manager d'équipe, il planifie l'organisation du travail et gère les ressources humaines.

    Souvent sur le terrain, le responsable logistique travaille en collaboration étroite avec la direction, la production, le responsable des achats, le responsable des entrepôts, afin d'orchestrer le travail de chacun pour gérer au mieux les flux.

  • Comptabilité

    Le service comptabilité est en charge d'encadrer l'équipe, de veiller à la conformité des comptes et surveiller la situation financière globale. Un métier qui mêle compétences techniques et management, et qui occupe une place hautement stratégique dans l'entreprise.

  • Directeur Commercial

    Le directeur commercial a pour mission de définir, animer et superviser la stratégie commerciale mise en œuvre au sein de l’entreprise dans laquelle il exerce, en vue d’accroître les ventes, le chiffre d’affaires et la marge commerciale. Il est rattaché à la direction générale et membre du comité de direction, pour le cas de System B c'est un des membres fondateur qui occupe ce poste; il occupe un poste à hautes responsabilités, central pour optimiser la performance commerciale et assurer la pérennité de l’entreprise.

  • Commercial terrain

    Le commercial a pour principales missions de rencontrer ses clients et prospects afin de leur vendre un produit ou un service en adéquation avec leurs besoins. Il est donc primordial pour lui de connaître parfaitement ses produits, afin qu’il puisse conseiller le client et lui proposer une offre personnalisée et adaptée, pour se démarquer des concurrents ce pour cela que chez System B, nos commerciaux sont tous d'anciens bouchers. Le commercial s’occupe donc de démarcher les potentiels clients, négocier les prix, élaborer des stratégies pour dynamiser les ventes, gérer le portefeuille client, ou...

    Le commercial a pour principales missions de rencontrer ses clients et prospects afin de leur vendre un produit ou un service en adéquation avec leurs besoins. Il est donc primordial pour lui de connaître parfaitement ses produits, afin qu’il puisse conseiller le client et lui proposer une offre personnalisée et adaptée, pour se démarquer des concurrents ce pour cela que chez System B, nos commerciaux sont tous d'anciens bouchers.
    Le commercial s’occupe donc de démarcher les potentiels clients, négocier les prix, élaborer des stratégies pour dynamiser les ventes, gérer le portefeuille client, ou encore assurer un suivi commercial auprès de la clientèle afin de la fidéliser.

  • Coordinateur commercial

    Chez System B le coordinateur commercial travail en lien avec les commerciaux sur le terrain, il travail dans les locaux System B, la plupart du temps il est sédentaire mais peut être amené à aller sur le terrain et/ou dans les salons. Il facilite la communication entre les commerciaux et la direction. Il est amené à aider les clients, le coordinateur commercial doit être chaleureux et très organisés. il consacre beaucoup de temps à des tâches administratives, telles que la gestion des emplois du temps, et la satisfaction des clients.

  • Responsable Communication

    Le responsable de communication est garant de l'image de l'entreprise et de ses produits, aussi bien en interne qu'à l'extérieur de la société. Il doit la mettre en valeur et affirmer son identité en mettant en place une stratégie de communication globale. Dans l'entreprise System B les missions sont varié et vont de la création de posts sur les réseaux sociaux, à la gestion d'évènements (salons, inauguratations). Il crée et diffuse des documents et outils de communication pour tous types de personnes. En interne, il organisme différentes manifestations ou rencontres festives, et diffuse des informations...

    Le responsable de communication est garant de l'image de l'entreprise et de ses produits, aussi bien en interne qu'à l'extérieur de la société. Il doit la mettre en valeur et affirmer son identité en mettant en place une stratégie de communication globale. Dans l'entreprise System B les missions sont varié et vont de la création de posts sur les réseaux sociaux, à la gestion d'évènements (salons, inauguratations). Il crée et diffuse des documents et outils de communication pour tous types de personnes. En interne, il organisme différentes manifestations ou rencontres festives, et diffuse des informations en avant-première pour fédérer les salariés et réfléchis à des stratégies de communication interne. Le responsable communication est en collaboration étroite avec chaque service de l'entreprise.

Nos avantages

Appareil mobile
Cantine
Evénements d'entreprise
Horaires flexibles
Parking
Télétravail
Voiture de fonction
Pour les commerciaux
Salle de repos