Votre compte
Rechercher un emploi

Nous découvrir

Groupe REALITES

REALITES est un groupe de développement territorial qui, résolument tourné vers l’humain, joue un rôle de passerelle entre des offres d’usages innovants et des solutions immobilières. À travers notre philosophie, « Utiles, maintenant ! », nous affirmons qu’il est essentiel de penser l’usage avant l’ouvrage. Pour des projets qui participent durablement au développement des territoires. Pour des territoires où chacun se réalise. Pour accompagner sa croissance, le Groupe REALITES s’appuie sur son «...

REALITES est un groupe de développement territorial qui, résolument tourné vers l’humain, joue un rôle de passerelle entre des offres d’usages innovants et des solutions immobilières. À travers notre philosophie, « Utiles, maintenant ! », nous affirmons qu’il est essentiel de penser l’usage avant l’ouvrage. Pour des projets qui participent durablement au développement des territoires. Pour des territoires où chacun se réalise.

Pour accompagner sa croissance, le Groupe REALITES s’appuie sur son « Capital Humain », ces femmes et ces hommes de talents qui oeuvrent chaque jour pour créer de la valeur pour les territoires. Travailler chez REALITES c’est relever des défis, s’engager, jouer collectif et s’épanouir au quotidien.

REALITES offre des opportunités sur des métiers très variés à travers sa maîtrise d'ouvrage et ses filiales d’exploitation (résidences gérées pour seniors, étudiants, restauration collective, complexes sports et loisirs…). 

18 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Développeur foncier

        

  • Responsable Programmes

               

  • Conseiller Commercial et Patrimonial

          

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Accès transports en commun
Formation
Ticket restaurant
Evénements d'entreprise

Nos actualités

  • REBORN : CONFÉRENCE-ÉVÉNEMENT DE REALITES BUILDTECH LE 23 MARS

    Publié le 10/03/2023

    Le 23 mars prochain à 9h30 aura lieu, au cœur de l’usine REALITES BuildTech à Rennes (35), un événement majeur dans l’histoire de REALITES : « REBORN, vers un nouveau modèle industriel de construction...

    Le 23 mars prochain à 9h30 aura lieu, au cœur de l’usine REALITES BuildTech à Rennes (35), un événement majeur dans l’histoire de REALITES : « REBORN, vers un nouveau modèle industriel de construction bas carbone ».https://www.groupe-realites.com/fr/actualites/reborn-conference-evenement-de-realites-buildtech/

    Le secteur de la construction doit faire sa révolution. Cette nouvelle révolution industrielle répond aux enjeux-clés de la construction d’avenir : démographie, neutralité carbone, efficience économique. C’est une ambition à porter pour un secteur, au bénéfice des territoires, des usages et des usagers. C’est une opportunité pour innover et contribuer à la transformation de nos métiers.

    Pôle ingénierie et construction hors site du groupe REALITES, REALITES BuildTech coche toutes les cases des nouveaux enjeux économiques, sociétaux et industriels nécessaires pour mener à bien cette révolution : bois, matériaux biosourcés, transition bas carbone, inclusion, réindustrialisation, made in France…

    Défi structurel majeur et solutions concrètes

    Nos territoires et l’industrie de l’immobilier sont confrontés à un défi structurel majeur, amplifié ces derniers temps par le rallongement permanent de la durée des projets ou le renchérissement violent du prix de revient. Pourtant, cette industrie est absolument vitale pour nos territoires et pour nos concitoyens, qui ont évidemment besoin de lieux de vie ! 

    A cela vient s’ajouter en 2023 une crise majeure, violente, rapide et durable, la crise des taux. Elle va, en 2023, diviser par deux la production immobilière et raréfier encore un peu plus les logements disponibles à la vente ou à la location.

    Pour affronter cette crise, l’industrie de l’immobilier doit se réinventer. NOUS devons nous réinventer. C’est pour cela qu’avec REALITES BuildTech, nous avons investi massivement depuis deux ans dans la technologie constructive hors site 90% bio-sourcé !

    Grâce à l’innovation numérique, industrielle et environnementale sur laquelle nous travaillons, nous apportons ainsi des solutions concrètes à :

    • la transition carbone,
    • la transition énergétique,
    • la réindustrialisation du pays,
    • l’inclusion avec des ouvrages fabriqués en usine et la création de nouvelles filières d’emplois,
    • le resserrement des délais de construction,
    • la gestion des passeports numériques grâce à la technologie du jumeau numérique,
    • la question des nuisances pour les riverains de nos opérations,
    • les enjeux du Made In France…

     

    Le 23 mars, nous dévoilerons nos nouvelles ambitions aux côtés d’Arnaud MONTEBOURG, ancien Ministre de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique. Nous vous ferons découvrir le concept de jumeau numérique avec Dominique FLORACK, Honoris Chairman R&D de Dassault Systèmes.

    En bref, nous allons bousculer les habitudes.

    Ne manquez pas cet événement !

  • REALITES SÉLECTIONNÉ PAR LA SAMOA POUR AMÉNAGER UNE PARCELLE DE L’ÎLE DE NANTES

    Publié le 10/03/2023

    Le Groupe REALITES a remporté un concours pour aménager une parcelle sur l’île de Nantes, lancé par la Samoa et Nantes Métropole. Le programme immobilier « La Forêt », qui comprend des bureaux réversibles,...

    Le Groupe REALITES a remporté un concours pour aménager une parcelle sur l’île de Nantes, lancé par la Samoa et Nantes Métropole. Le programme immobilier « La Forêt », qui comprend des bureaux réversibles, des logements et des espaces partagés, débutera sa construction en 2025 pour une livraison au 1er trimestre 2027.

    Le programme mixte « La Forêt » de plus de 6 600 m² de logements, bureaux et socle actif s’inscrit dans la dernière étape de l’aménagement de la partie ouest du quartier Prairie-au-duc.
    Le projet a convaincu les équipes de la Samoa et de Nantes Métropole grâce à ses qualités architecturales et environnementales.

    Le projet répond aux enjeux environnementaux d’un quartier en pleine mutation et contribue à la trajectoire bas carbone de REALITES qui vise à réduire de 41% les émissions carbone au m2 développé ou exploité en 2031.

    Une partie des bureaux sera occupée par Faguo, entreprise de prêt-à-porter responsable, qui y installe son futur siège, et les espaces de coworking d’_icilundi. Les deux entreprises nantaises animeront ensemble le socle actif, un espace ouvert au grand public et aux habitants. Ce point de rencontre aura pour objectif de faire vivre le quartier et de rassembler les habitants. Les terrasses partagées et végétalisées offriront des vues panoramiques sur la ville et la Loire. Ils permettront au public de vivre un moment de convivialité au Perchoir, qui propose une offre de restauration et de café/bar.

    Nos partenaires : Hérault Arnod Architectures, Pöm architectes, Le Bureau d’Etudes de Gally, Pouget Consultants, IBA ingénierie du bâtiment, Flor’Insectes, LABotanik Expertise et médiation scientifique, _icilundi, Faguo.

     

    Voir l'actualité

  • TONY PARKER ACADEMY : NOUVELLE ÉTAPE POUR LE PROJET DE LA TONY PARKER ACADEMY

    Publié le 10/03/2023

    Un an après l’officialisation du projet d’implantation de la Tony Parker Academy sur l’Île des Vannes en Seine-Saint-Denis, un nouveau point d’étape pour ce projet s’est tenu vendredi dernier à Lyon, dans...

    Un an après l’officialisation du projet d’implantation de la Tony Parker Academy sur l’Île des Vannes en Seine-Saint-Denis, un nouveau point d’étape pour ce projet s’est tenu vendredi dernier à Lyon, dans les locaux de la Tony Parker Academy.

     

    Tony Parker et l’équipe de la Tony Parker Adéquat Academy ont accueilli Yoann Choin-Joubert et Luc Belot du groupe REALITES ainsi que les élus de Seine-Saint-Denis qui portent le projet : Karim Bouamrane (Maire de Saint-Ouen), Mohamed Gnabaly (Maire de l’Ile-Saint-Denis), Stéphane Troussel (Président du Conseil Département de la SSD), Mathieu Hanotin (Président de Plaine Commune et Adel Ziane (Adjoint au Maire de Saint-Ouen, en charge de l’aménagement). 

    Lire la suite : Nos actualités