Votre compte
Rechercher un emploi
NANTES METROPOLE HABITAT

Nous découvrir

NMH, une carrière qui a du sens, au service des habitants et de l'intérêt général

Acteur public de l’habitat, nous construisons et entretenons depuis plus de 110 ans un patrimoine diversifié. Aujourd’hui, nous logeons près de 50 000 locataires. Notre expertise sociale et urbaine fait de Nantes Métropole Habitat un acteur incontournable au service du développement du territoire métropolitain et de ses habitants. Nos missions : Loger et accompagner le plus grand nombre Construire Entretenir et rénover Dialoguer et concerter Faciliter l'accession dans le neuf et l'ancien Accompagner...

Acteur public de l’habitat, nous construisons et entretenons depuis plus de 110 ans un patrimoine diversifié. Aujourd’hui, nous logeons près de 50 000 locataires. Notre expertise sociale et urbaine fait de Nantes Métropole Habitat un acteur incontournable au service du développement du territoire métropolitain et de ses habitants.

Nos missions :

  • Loger et accompagner le plus grand nombre
  • Construire
  • Entretenir et rénover
  • Dialoguer et concerter
  • Faciliter l'accession dans le neuf et l'ancien
  • Accompagner et imaginer la ville de demain 

En chiffres :

  • 50 000 locataires
  • 25 000 logements
  • + de 500 collaborateurs et collaboratrices

Suivez-nous

Nos métiers

  • Gestionnaire technique

    Le gestionnaire technique assure la qualité du service rendu aux clients locataires et la qualité du cadre de vie en matière de gestion de la réclamation, d’entretien courant du patrimoine dans le respect du budget d’entretien qui lui est alloué. Il est responsable des délais de remise en état des logements dans le cadre du traitement de la vacance et de l’application des standards de remise en location.

  • Jardinier.e

    Sous l’autorité du Chef d’équipe espaces extérieurs au sein du service Biodiversité et Projets Paysagers, le/la jardinier.e est chargé(e) d’effectuer des travaux de plantation, de production et d’entretien des espaces verts et contribue ainsi à la qualité du service rendu aux locataires.

  • Chargé.e d'accueil

    Le chargé d’accueil est le premier interlocuteur au sein de l’agence. A ce titre, il apporte un premier niveau d’information et oriente les visiteurs vers les interlocuteurs du secteur de gestion concerné. Le chargé d’accueil est un appui auprès des activitésr de l’agence.
  • Chargé.e de clientèle

    Le.la chargé.e de clientèle est l’interlocuteur privilégié du locataire de son installation à son départ sur les volets de gestion locative et de traitement des impayés naissants. Il est garant des résultats économiques liés au traitement du 1er impayé. Il développe une connaissance de l’occupation sociale de son secteur de gestion en lien avec les métiers périphériques (chargé de vie collective, conseiller social, gestionnaire technique, agent entretien immeubles).

  • Chargé.e de commercialisation

    Le.la chargé.e de commercialisation met en œuvre la politique d’attribution et de peuplement définie par Nantes Métropole Habitat sur l’ensemble de la gamme de produits proposés par Nantes Métropole Habitat. Il est responsable des délais de commercialisation des logements dans le cadre de la maitrise de la vacance commerciale.
  • Agent.e d'entretien d'immeubles

    Il/elle assure la gestion quotidienne de la maintenance du patrimoine (propreté, maintien en état, stockage et enlèvement des objets volumineux, surveillance technique et sécurité, etc.).
  • Chargé.e de la gestion comptable et financière

    Il/elle contribue à la gestion des immobilisations et des subventions et à la comptabilité générale. Il/elle contribue, dans le cadre de la polyvalence et de la mutualisation des missions du poste, à la clôture annuelle des factures fournisseurs (pôle Comptabilité-Fournisseurs), à la gestion de la trésorerie (mission Trésorerie-Dette) et au contrôle et à la saisie des marchés publics d’exploitation.

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Accès transports en commun
Appareil mobile
Comité d'entreprise
Evénements d'entreprise
Formation
Horaires flexibles
Télétravail
Ticket restaurant
Autre