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Mayenne Habitat

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L'entreprise : Mayenne Habitat

Principal bailleur social de la Mayenne, MAYENNE HABITAT a pour mission d’accompagner les communes dans leurs projets, de construire pour louer, d’entretenir son patrimoine et d’assurer le bien-être de ses locataires. Doté d’un parc locatif de qualité de près de 9000 logements répartis sur l’ensemble du département, sa vocation est d’accueillir tout type de public en tenant compte des besoins de chacun.

Nos métiers

  • Chargé de clientèle

    Dans le cadre d’un départ en retraite, vous intégrez une équipe composée de 6 chargé-es de clientèle. Rattachée à la responsable relations clients, vos missions principales sur l’ensemble du territoire de l’agence sont les suivantes : Commercialisation des logements S’approprier et valoriser le patrimoine à la location : neuf ou en relocation Prendre en charge les candidats à la location et assurer les visites nécessaires Participer à la mise en œuvre des actions commerciales et de proximité Gestion des logements et des locataires Établir les états des lieux entrants : accueil, explication du fonctionnement...

    Dans le cadre d’un départ en retraite, vous intégrez une équipe composée de 6 chargé-es de clientèle. Rattachée à la responsable relations clients, vos missions principales sur l’ensemble du territoire de l’agence sont les suivantes :

    Commercialisation des logements

    • S’approprier et valoriser le patrimoine à la location : neuf ou en relocation
    • Prendre en charge les candidats à la location et assurer les visites nécessaires
    • Participer à la mise en œuvre des actions commerciales et de proximité

    Gestion des logements et des locataires

    • Établir les états des lieux entrants : accueil, explication du fonctionnement du logement, présentation des services de Mayenne Habitat et les informer de leurs droits et obligations
    • Réaliser les visites périodiques : courtoisie, mutation, fidélité, etc.
    • Participer à la qualité de service rendu aux locataires par des contrôles qualité réguliers
    • Gérer les relations locataires notamment les conflits de voisinage

    Traitement de demandes et des réclamations des locataires dans une démarche de qualité de service

    • Analyser les problèmes techniques, demander et analyser les devis
    • Commander, suivre et contrôler les travaux
    • Informer les locataires
  • Assistant(e) administratif(ve)

    Sous l’autorité de la responsable de l’agence centre, vous intégrez une équipe composée de 22 personnes Dans ce cadre, vous épaulez la responsable dans ses missions pour l’atteinte des objectifs fixés et vous garantissez le suivi et l’avancement des dossiers du service dans une démarche de qualité et de valorisation de la culture client. Le poste s’articule autour des 3 axes suivants : L’assistanat de la responsable : Gérer son agenda Assurer la gestion administrative de l’agence : rédaction de la correspondance courante, de compte-rendu de réunion, prise de notes Coordonner la communication en...

    Sous l’autorité de la responsable de l’agence centre, vous intégrez une équipe composée de 22 personnes Dans ce cadre, vous épaulez la responsable dans ses missions pour l’atteinte des objectifs fixés et vous garantissez le suivi et l’avancement des dossiers du service dans une démarche de qualité et de valorisation de la culture client. Le poste s’articule autour des 3 axes suivants :

     

    • L’assistanat de la responsable :
    • Gérer son agenda
    • Assurer la gestion administrative de l’agence : rédaction de la correspondance courante, de compte-rendu de réunion, prise de notes
    • Coordonner la communication en lien avec l’ensemble des services
    • Être l’interlocutrice privilégiée de la direction et assurer le premier niveau de réponse
    • Superviser les bilans d’activité et le contrôle de cohérence des données et préparer les réunions de travail
    • Gestion directe et en propre de plusieurs dossiers 
    • En cas d’absence de la responsable :
    • S’assurer du suivi des dossiers en cours
    • Réorienter les demandes vers les adjoints
    • Organiser la représentation aux réunions et la signature des documents
    • Assurer l’interface avec la Direction Générale
  • Assistant(e) de Gestion Administrative

    Sous l’autorité de la responsable du service Direction Générale et en binôme au sein du secrétariat de direction vous aurez pour missions principales : • Accueil physique pour renseigner, orienter et délivrer certains documents • Accueil téléphonique, prise de rendez-vous, gestion d’agendas et de plannings • Travaux de secrétariat en lien avec l’organisation de différentes réunions • Constitution et suivi des dossiers de la direction générale • Enregistrement et suivi du courrier départ et arrivée • Gestion du parc automobile : réalisation de bons de commande, suivi de l’entretien et des sinistres...

    Sous l’autorité de la responsable du service Direction Générale et en binôme au sein du secrétariat de direction vous aurez pour missions principales :

    • Accueil physique pour renseigner, orienter et délivrer certains documents
    • Accueil téléphonique, prise de rendez-vous, gestion d’agendas et de plannings
    • Travaux de secrétariat en lien avec l’organisation de différentes réunions
    • Constitution et suivi des dossiers de la direction générale
    • Enregistrement et suivi du courrier départ et arrivée
    • Gestion du parc automobile : réalisation de bons de commande, suivi de l’entretien et des sinistres
    • Gestion des fournitures administratives : réalisation de bons de commande et gestion des stocks
    • Suivi de l’archivage annuel

  • Gestionnaire RH en charge de la QVCT

    Au sein de la Direction des Prospectives et des Technologies, rattachée à la Responsable du service RH, vous intégrez une équipe composée de 4 personnes. Dans ce cadre, vous définissez, mettez en œuvre et assurez le suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail au sein des différents sites de Mayenne Habitat. Le poste d’articule autour des 3 axes suivants : • Le conseil et le support auprès de la Direction et des opérationnel-les sur site concernant toutes les problématiques relatives à la sécurité et à la santé...

    Au sein de la Direction des Prospectives et des Technologies, rattachée à la Responsable du service RH, vous intégrez une équipe composée de 4 personnes. Dans ce cadre, vous définissez, mettez en œuvre et assurez le suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail au sein des différents sites de Mayenne Habitat. Le poste d’articule autour des 3 axes suivants :

    • Le conseil et le support auprès de la Direction et des opérationnel-les sur site concernant toutes les problématiques relatives à la sécurité et à la santé des collaborateurs et collaboratrices de Mayenne Habitat. A ce titre vous vous appuyez sur les différentes institutions relevant de la Fonction Publique territoriale et du droit privé (Conseil Médical du CDG, médecin de prévention)
    • Le conseil et l’accompagnement d’une démarche QVCT. A partir des éléments de diagnostic des dispositifs existants, vous préconisez et mettez en œuvre des axes d’amélioration.
    • Le suivi administratif, financier et reporting de votre activité : Rédaction et présentation du DUERP et du bilan hygiène et sécurité au CSE, la mise à jour et l’analyse des tableaux de bord et la proposition d’indicateurs pour la BSESE.

    En parallèle, vous suivez l’exécution du marché de nettoyage des bureaux du siège et participez à tous les projets du service RH.

  • Gestionnaire de charges

    Dans le cadre d’un départ en retraite, vous intégrez une équipe composée de 3 personnes. Rattachée à la responsable du service des charges, vos missions principales sont les suivantes : La gestion des charges locatives (provision et régularisation) • La saisie, le contrôle et l’analyse des factures • La création et la modification de tarifs • Le suivi mensuel des soldes de tout compte • La vérification des consommations • La constitution et la mise à jour de tableaux de bord • Le traitement des appels de fonds des copropriétés • La participation à la réflexion pour l’optimisation des charges L’accueil...

    Dans le cadre d’un départ en retraite, vous intégrez une équipe composée de 3 personnes. Rattachée à la responsable du service des charges, vos missions principales sont les suivantes :

     

    La gestion des charges locatives (provision et régularisation)
    • La saisie, le contrôle et l’analyse des factures
    • La création et la modification de tarifs
    • Le suivi mensuel des soldes de tout compte
    • La vérification des consommations
    • La constitution et la mise à jour de tableaux de bord
    • Le traitement des appels de fonds des copropriétés
    • La participation à la réflexion pour l’optimisation des charges

    L’accueil physique et téléphonique du public
    • L’information et la gestion des réclamations
    • La rédaction et la mise en forme du courrier

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