Le maroquinier fait preuve d'une grande minutie, de la rigueur, de l’habileté, et une réelle passion pour le métier. Il réalise les opérations de préparation des pièces à destination du pole montage : parage, refente, guttage, encollage, piquage automatique et surcoupe. Il prépare puis assemble les pièces d’un modèle en réalisant des opérations plus ou moins complexes de collage et/ou contre-collage, rembordage, pose de renforts, assemblage à plat ou en volume, pose d’accessoires divers et opérations spécifiques de finition. Enfin, il réalise, à l’aide d’une machine à coudre, les assemblages de...
Le maroquinier fait preuve d'une grande minutie, de la rigueur, de l’habileté, et une réelle passion pour le métier.
Il réalise les opérations de préparation des pièces à destination du pole montage : parage, refente, guttage, encollage, piquage automatique et surcoupe.
Il prépare puis assemble les pièces d’un modèle en réalisant des opérations plus ou moins complexes de collage et/ou contre-collage, rembordage, pose de renforts, assemblage à plat ou en volume, pose d’accessoires divers et opérations spécifiques de finition. Enfin, il réalise, à l’aide d’une machine à coudre, les assemblages de pièces et les piqûres finales nécessaires au montage d’un sac.