Votre compte
Rechercher un emploi
GROUPE MOUSSET - JE TRANSPORTE

Nous découvrir

GROUPE MOUSSET - JE TRANSPORTE

Le Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE est le leader du transport avec prestation de services. Nous sommes présents dans les métiers du transport en cour de ferme, du transport industriel, du transport sous températures dirigées ainsi que de la messagerie industrielle. Notre croissance s'appuie sur 3 fondamentaux : connaissance métier, connaissance produit et relation client. Ce qui nous anime au quotidien : la passion de la route, un management de proximité, la qualité relationnelle entre les équipes et...

Le Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE est le leader du transport avec prestation de services.

Nous sommes présents dans les métiers du transport en cour de ferme, du transport industriel, du transport sous températures dirigées ainsi que de la messagerie industrielle. Notre croissance s'appuie sur 3 fondamentaux : connaissance métier, connaissance produit et relation client.

Ce qui nous anime au quotidien : la passion de la route, un management de proximité, la qualité relationnelle entre les équipes et la volonté de satisfaire nos clients en leur apportant une solution sur-mesure.

 

Les raisons de nous rejoindre

Vous cherchez un job avec des perspectives de formation, d’évolution ?

Peu importe vos diplômes ou votre expérience, ce qui compte c’est votre savoir-être et votre envie !

Nous accordons de l’importance à l’épanouissement professionnel et personnel de chacun et souhaitons être l’allié de votre projet.

 

Nos avantages

  • Accompagnement et formation

Le Groupe MOUSSET-JETRANSPORTE met tout en place pour vous guider au mieux et faciliter votre parcours professionnel. L’équipe formation du Groupe vous accompagne tout au long de votre parcours.

  • Vous donnez le tempo !

Nous veillons à nous adapter au rythme et au quotidien de chacun. Vous avez des besoins et des contraintes particulières ? Cela nécessitera donc un contrat particulier. Discutons-en ensemble pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos aspirations.

  • Mobilité :

Envie de changer d’air, de se rapprocher de la famille ? Grâce à nos 160 agences en France et à l’étranger nous accompagnons la mobilité afin que vous et votre famille soyez au meilleur endroit possible.

22 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • CONDUCTEUR ROUTIER EN COUR DE FERME F/H

    Être conducteur en « cour de ferme » s’est être attiré un peu plus par la campagne que le bitume, c’est aimer travailler en équipe et avoir le goût de la relation avec les agriculteurs. C’est aussi apprécier de rouler lorsque les autres dorment et le café/brioche au petit jour. C’est aimer un monde plus proche de l’agriculture que du transport. « Ce qui me plaît dans ce métier, c’est d’abord d’être tout seul une bonne partie de la journée ! Et puis j’aime bien l’ambiance fermière, les personnes de ce milieu, qui me ressemblent un peu. On se sent apprécié, on nous offre le café, les gens sont sympas....

    Être conducteur en « cour de ferme » s’est être attiré un peu plus par la campagne que le bitume, c’est aimer travailler en équipe et avoir le goût de la relation avec les agriculteurs. C’est aussi apprécier de rouler lorsque les autres dorment et le café/brioche au petit jour. C’est aimer un monde plus proche de l’agriculture que du transport.

     

    « Ce qui me plaît dans ce métier, c’est d’abord d’être tout seul une bonne partie de la journée ! Et puis j’aime bien l’ambiance fermière, les personnes de ce milieu, qui me ressemblent un peu. On se sent apprécié, on nous offre le café, les gens sont sympas. J’apprécie beaucoup les paysages également, on n’est pas sur l’autoroute. » Herminio ALMEIDA-GOMEZ, Conducteur LORALAIT

  • CONDUCTEUR ROUTIER EN TRANSPORT INDUSTRIEL F/H

    Être conducteur en industriel, c’est conduire avant tout des projets – d’envergure : une pièce béton pour un bâtiment en construction, une véranda pour la maison d’une famille, une nouvelle machine agricole pour une exploitation… Les chargements ne sont jamais les mêmes, ni les façons de les transporter tant cette marchandise est précieuse, car à forte valeur et le plus souvent réalisée sur-mesure. Pour le conducteur, grande est la responsabilité, immense est le plaisir de livrer sur le chantier, à l’usine, chez l’agriculteur ou le particulier. « J’aime ce métier, que je considère d’ailleurs plutôt...

    Être conducteur en industriel, c’est conduire avant tout des projets – d’envergure : une pièce béton pour un bâtiment en construction, une véranda pour la maison d’une famille, une nouvelle machine agricole pour une exploitation… Les chargements ne sont jamais les mêmes, ni les façons de les transporter tant cette marchandise est précieuse, car à forte valeur et le plus souvent réalisée sur-mesure. Pour le conducteur, grande est la responsabilité, immense est le plaisir de livrer sur le chantier, à l’usine, chez l’agriculteur ou le particulier.

     

    « J’aime ce métier, que je considère d’ailleurs plutôt comme un mode de vie. La liberté que ce travail procure, les personnes rencontrées, la variété des missions… Quand on est conducteur, on travaille aussi pour soi-même, on gère son activité, c’est ce qui me plaît. On a bien sûr des comptes à rendre, et des efforts à faire lorsque c’est nécessaire, mais on reste libre.  » Patrick LAMBERT, Conducteur VIAL

  • CONDUCTEUR ROUTIER EN TRANSPORT SOUS TEMPÉRATURE MAITRISÉE F/H

    Être conducteur en température maîtrisée (frigorifique) c’est garantir qu’entre le lieu de fabrication et le lieu de vente, un produit alimentaire « frais » ou « surgelé » ne va pas être altéré par son transport. Qualité du chargement, surveillance des températures, soin apporté à la livraison – le plus souvent en centre-ville – le conducteur doit veiller sur son produit comme le lait sur le feu. C’est un challenge permanent encore plus grand quand il s’agit d’intervenir sur plusieurs pays. « Nous attachons beaucoup d’importance à la sécurité et la réglementation dans le Groupe MOUSSET. Nos véhicules...

    Être conducteur en température maîtrisée (frigorifique) c’est garantir qu’entre le lieu de fabrication et le lieu de vente, un produit alimentaire « frais » ou « surgelé » ne va pas être altéré par son transport. Qualité du chargement, surveillance des températures, soin apporté à la livraison – le plus souvent en centre-ville – le conducteur doit veiller sur son produit comme le lait sur le feu. C’est un challenge permanent encore plus grand quand il s’agit d’intervenir sur plusieurs pays.

     

    « Nous attachons beaucoup d’importance à la sécurité et la réglementation dans le Groupe MOUSSET. Nos véhicules disposent des meilleures conditions de confort et de nombreuses technologies, qui ne sont néanmoins que des outils. Rien ne remplace la concentration des conducteurs. Au quotidien, nous travaillons beaucoup sur la conduite rationnelle mais aussi sur la chaîne du froid. En effet, la conservation des marchandises est un axe essentiel de notre métier. » Nolwenn BILLION, Formatrice JETFREEZE

  • CONDUCTEUR ROUTIER A L'iNTERNATIONAL F/H

    Du transport d’animaux vivants à l’alimentation animale, MOUSSET a dépassé les frontières françaises. L’entreprise s’est installée en Pologne, et en Ukraine, via des filiales locales d’AVILOG. De l’autre côté de la méditerranée, au Maroc, MOUSSET a créé en 2011 les filiales TALM (Transports AVILOG LORALAIT MAROC), spécialiste de la collecte de lait, et MOUSSET MAROC, spécialisée en transport frigorifique.

  • MANAGER D'EXPLOITATION F/H

    Être manageur d’exploitation c’est agir en véritable « patron » de site, autonome et responsable, sur les aspects suivants : Gestion de la relation commerciale avec le client Recrutement et management d’une équipe de conducteurs Choix et gestion du matériel Gestion économique et développement des activités Le Manageur d’exploitation s’inscrit dans le management à 4 niveaux du Groupe MOUSSET, responsable de ses conducteurs, il est managé par le Directeur Régional ou Directeur de filiale. J’ai réalisé mes deux années de BTS en alternance au sein du Groupe MOUSSET. Je me suis éclaté et tout de suite...

    Être manageur d’exploitation c’est agir en véritable « patron » de site, autonome et responsable, sur les aspects suivants :

    • Gestion de la relation commerciale avec le client
    • Recrutement et management d’une équipe de conducteurs
    • Choix et gestion du matériel
    • Gestion économique et développement des activités

    Le Manageur d’exploitation s’inscrit dans le management à 4 niveaux du Groupe MOUSSET, responsable de ses conducteurs, il est managé par le Directeur Régional ou Directeur de filiale.

     

    J’ai réalisé mes deux années de BTS en alternance au sein du Groupe MOUSSET. Je me suis éclaté et tout de suite rendu compte que j’étais fait pour ce milieu : les relations humaines, le matériel, les contraintes, l’adrénaline… J’aime tout ! À la fin des examens, l’entreprise a eu besoin d’un manageur pour la gestion d’un site durant toute la période d’été alors j’ai assuré l’intérim. À la rentrée, on m’a confié le poste définitivement. C’était il y a 12 ans. Aujourd’hui, je suis dans un cursus de formation au métier de Directeur et je fais partie du CODIR Jeunes. Clément CRAIPEAU, Directeur AVILOG

Nos avantages

Appareil mobile
Comité d'entreprise
Formation
Participation aux bénéfices
Salle de repos
Salle de sport
Ticket restaurant
Voiture de fonction