Votre compte
Rechercher un emploi
GROUPE ATLANTIC

Nous découvrir

REJOIGNEZ NOUS !

Chauffage de l'eau, de l'air, climatisation et ventilation, le GROUPE ATLANTIC imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le dynamisme de notre Groupe offre à nos salariés de nombreuses opportunités d'évolution en France et à l’international. Principalement connus sous nos marques Atlantic, Thermor et Sauter, nous commercialisons auprès des professionnels, des produits innovants et adaptés selon les besoins dans plus de 70 pays. Fondé en 1968...

Chauffage de l'eau, de l'air, climatisation et ventilation, le GROUPE ATLANTIC imagine au quotidien les solutions de demain pour apporter plus de bien-être à ses utilisateurs. Le dynamisme de notre Groupe offre à nos salariés de nombreuses opportunités d'évolution en France et à l’international.

Principalement connus sous nos marques Atlantic, Thermor et Sauter, nous commercialisons auprès des professionnels, des produits innovants et adaptés selon les besoins dans plus de 70 pays.

Fondé en 1968 par deux ingénieurs vendéens, GROUPE ATLANTIC est devenu l’un des leaders européens du confort thermique. Le Groupe a une ambition globale et une croissance constante : 13 000 collaborateurs à travers le monde - 3.2€ milliards de chiffres d’affaires - 31 sites industriels - 44 implantations commerciales - 21 marques – 10 millions d’appareils produits par an

 

NOUS RECHERCHONS 

Autonomie, confiance, engagement long-terme...Nous veillons à ce que chaque collaborateur puisse s’épanouir et donner le meilleur de lui-même. Visite d’intégration, entretien d'appréciation et de développement, formations adaptées, chacun bénéficie d’un parcours personnalisé grâce au suivi attentionné des équipes RH et des managers spécialement formés.

 

  • VALEURS FAMILIALES 

" Notre Groupe est resté fidèle aux valeurs de ceux qui l’ont fondé puis développé. Nous y avons gagné le plaisir et la fierté de travailler dans une structure saine, multiculturelle, capable d’aller de l’avant dans le monde tel qu’il est, avec ses incertitudes et ses opportunités, en enrichissant un état d’esprit qui a démontré dans la durée son efficacité et sa valeur.” Pierre-Louis FRANÇOIS, Président GROUPE ATLANTIC

Quelques chiffres issus de l'enquête interne GROUPE (réalisée en 2021 auprès de l'ensemble des collaborateurs) : 

  • 91% des collaborateurs sont satisfaits de travailler au sein du GROUPE ATLANTIC
  • 94 % sont confiants dans l'avenir du groupe
  • 91 % se sentent fiers d'y travailler

 

  • CROISSANCE CONSTANTE 

Notre croissance organique et notre rentabilité financent la croissance externe, dans une vraie logique industrielle. Nous essayons toujours de concilier l’approche court terme - pour rester autonome et se développer de manière profitable - avec la vision long terme, condition nécessaire pour remplir encore mieux et plus longtemps notre mission : “ Transformer les énergies disponibles en bien-être durable.

 

  • ENGAGEMENTS ET RSE

Conscients des enjeux environnementaux et sociaux de notre activité, notre Groupe s’est structuré avec une Direction RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) dont la mission est d’accélérer les pratiques environnementales, sociales et sociétales du Groupe dans les prochaines années, en France comme à l’international. Rapport d’activité, Bilans Carbone, Déclaration Environnementale Produits… tout au long de l’année, de nombreuses initiatives sont mises en place et recensées sur chacun de nos sites. Un pour tous, tous pour un ! 

 

43 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Métiers du service

    Notre mission : Assurer la Sérénité de nos clients Notre rôle : être à leurs côtés et les accompagner tout au long de la vie de nos produits. Nos équipes sont à proximité de nos clients dans toute la France. Au téléphone, sur le web ou sur le terrain : elles accompagnent professionnels comme particuliers dans la mise en œuvre de nos produits. Domaines d’intervention : Avant-vente Formation Assistance technique Distribution de pièces détachées Maintenance Dépannage sur le terrain de nos produits jusqu’à leur fin de vie Cet accompagnement 360 nous permet de détecter les préoccupations et besoins...

    Notre mission : Assurer la Sérénité de nos clients

     

    Notre rôle : être à leurs côtés et les accompagner tout au long de la vie de nos produits. Nos équipes sont à proximité de nos clients dans toute la France. Au téléphone, sur le web ou sur le terrain : elles accompagnent professionnels comme particuliers dans la mise en œuvre de nos produits.

    Domaines d’intervention :

    • Avant-vente
    • Formation
    • Assistance technique
    • Distribution de pièces détachées
    • Maintenance
    • Dépannage sur le terrain de nos produits jusqu’à leur fin de vie

     

    Cet accompagnement 360 nous permet de détecter les préoccupations et besoins de nos clients, pour y répondre au mieux. Le plus : notre regard expert et notre connaissance des clients nous permettent également de nourrir les phases de conception des produits, en participant aux projets de développement.

     

    Profils recherchés :

    Bac à Bac+5 avec une expérience dans les fonctions suivantes :

    • Technicien frigoriste / chauffagiste, Responsable technique
    • Métiers de la relation client : gestionnaire de la relation client, assistant de planification, assistant logistique
    • Conseiller technique client
    • Formateur, responsable de centre de formation
  • Métiers achats

    Les achats contribuent au développement du Groupe Leur vision est globale : achats de produits industriels et techniques pour la R&D, la production, la logistique… ou achats indirects et de services, pour les services généraux, les fonctions support, la vente ou le marketing. Notre rôle : réduire les coûts d’acquisition, assurer un approvisionnement efficace en termes de qualité et délais et développer des partenariats avec nos fournisseurs pour accompagner la R&D en phase de prospection et d’innovation. Nos enjeux : mettre en œuvre une politique d’achats responsables, prenant en compte des critères...

    Les achats contribuent au développement du Groupe

    Leur vision est globale : achats de produits industriels et techniques pour la R&D, la production, la logistique… ou achats indirects et de services, pour les services généraux, les fonctions support, la vente ou le marketing.

    Notre rôle : réduire les coûts d’acquisition, assurer un approvisionnement efficace en termes de qualité et délais et développer des partenariats avec nos fournisseurs pour accompagner la R&D en phase de prospection et d’innovation. Nos enjeux : mettre en œuvre une politique d’achats responsables, prenant en compte des critères environnementaux et sociaux.

     

    Profil recherché :

    Bac à bac+5 avec expérience dans les domaines des achats industriels, différentes fonctions possibles au sein du Groupe : Responsable achats, Responsable approvisionnement, Acheteur junior/senior, Assistant achats….

     

  • Métiers du process

    Nous fabriquons une large gamme de produits, allant de millions d’unités à la petite série. Réparties sur 28 sites de production en France et à l’étranger, nos équipes de production maîtrisent les processus de travail des tôles et tubes, les revêtements, la fabrication des cartes électroniques et l’assemblage des produits. Elles ont également pour mission d’augmenter les capacités de production et d’industrialiser la fabrication des nouveaux produits, tout en maîtrisant les objectifs en termes de sécurité, coût, qualité et délais. Profils recherchés : De BEP/CAP à Bac+5, technicien ou ingénieur...

    Nous fabriquons une large gamme de produits, allant de millions d’unités à la petite série. Réparties sur 28 sites de production en France et à l’étranger, nos équipes de production maîtrisent les processus de travail des tôles et tubes, les revêtements, la fabrication des cartes électroniques et l’assemblage des produits. Elles ont également pour mission d’augmenter les capacités de production et d’industrialiser la fabrication des nouveaux produits, tout en maîtrisant les objectifs en termes de sécurité, coût, qualité et délais.

    Profils recherchés :

    De BEP/CAP à Bac+5, technicien ou ingénieur avec expérience dans la production grande série pour des postes de responsable de fabrication, ingénieur qualité, technicien méthodes, agent technique de fabrication, automaticien, chef d’équipe, chef de projet, projeteurs mécanicien, techniciens de maintenance….

  • Métiers RH

    Son rôle est crucial dans la stratégie du Groupe... ...sur les sites de production et les filiales commerciales comme au sein de la DRH Groupe. Sur les sites, la fonction est très proche du terrain: application des plans de formation, gestion des recrutements et de la mobilité, gestion des systèmes de rémunération, relation avec les partenaires sociaux. Au sein de la DRH Groupe, elle garantit le respect de la législation et offre conseil et expertise aux équipes RH sur les sites (recrutement, paie, statistiques RH, formation ou droit social). Reconnue TOP EMPLOYEUR France depuis 2010 par le CRF...

    Son rôle est crucial dans la stratégie du Groupe...

    ...sur les sites de production et les filiales commerciales comme au sein de la DRH Groupe. Sur les sites, la fonction est très proche du terrain: application des plans de formation, gestion des recrutements et de la mobilité, gestion des systèmes de rémunération, relation avec les partenaires sociaux.

     

    Au sein de la DRH Groupe, elle garantit le respect de la législation et offre conseil et expertise aux équipes RH sur les sites (recrutement, paie, statistiques RH, formation ou droit social). Reconnue TOP EMPLOYEUR France depuis 2010 par le CRF Institute, notre politique Ressources Humaines a pour ambition d’accompagner nos salariés en termes d’évolution, de formation ou de politique de rémunération.

     

    Profil recherché :

    De formation Bac+2 à bac+5 avec expérience dans un environnement industriel pour les postes de : Assistant Ressources Humaines, Responsable des Ressources Humaines, Responsable de la Formation, Chargé des relations écoles et recrutement, Assistant Paie, Chargé des ressources humaines, Juriste en droit social.

  • Métiers : Recherche et développement

    Recherche et développement Parce que l’innovation est essentielle, la R&D est un des piliers de notre croissance. Chacune de nos solutions doit s’adapter aux spécificités de nos marchés et aux attentes de nos clients, en tenant compte des évolutions du climat, de la construction, de la culture, des usages et de la réglementation. Pour chaque lancement de projet, la mission de la R&D est de traduire un besoin marketing en un produit performant, confortable et à un coût raisonnable. Réparties sur les 28 sites industriels du Groupe, les équipes réalisent les prototypes, choisissent les fournisseurs...

    Recherche et développement

    Parce que l’innovation est essentielle, la R&D est un des piliers de notre croissance. Chacune de nos solutions doit s’adapter aux spécificités de nos marchés et aux attentes de nos clients, en tenant compte des évolutions du climat, de la construction, de la culture, des usages et de la réglementation.

     

    Pour chaque lancement de projet, la mission de la R&D est de traduire un besoin marketing en un produit performant, confortable et à un coût raisonnable. Réparties sur les 28 sites industriels du Groupe, les équipes réalisent les prototypes, choisissent les fournisseurs avec les Achats et la Qualité, et définissent la mise en plan de fabrication. Les experts « laboratoire » valident ensuite la conformité des produits suivant les réglementations et confirment les étapes de développement du projet.

     

    Profil recherché :

    De Bac+2 à bac+5 pour les postes de : Chef de projet R&D, Ingénieur R&D, Projeteur, Technicien d’études CAO, Ingénieur Laboratoire, Technicien d’essais….

    Qualité requise :

    Rigueur, capacité d’analyse, force de proposition, créativité.

  • Métiers électronique

    Depuis plus de 20 ans, nous développons nos propres produits de régulation et de gestion d’énergie électronique pour nos appareils. Basée à la Roche sur Yon, notre unité principale, forte de 150 collaborateurs, conçoit des systèmes électroniques répondant aux nouveaux enjeux énergétiques. 50 de ces collaborateurs travaillent spécifiquement sur le développement de l'électronique au sein du Groupe. Parallèlement, notre entité E2C (Electronic Control Connectivity) développe une approche « système » portant sur la communication « inter-produits » et le comportement du consommateur en intégrant outils...

    Depuis plus de 20 ans, nous développons nos propres produits de régulation et de gestion d’énergie électronique pour nos appareils. Basée à la Roche sur Yon, notre unité principale, forte de 150 collaborateurs, conçoit des systèmes électroniques répondant aux nouveaux enjeux énergétiques. 50 de ces collaborateurs travaillent spécifiquement sur le développement de l'électronique au sein du Groupe.

    Parallèlement, notre entité E2C (Electronic Control Connectivity) développe une approche « système » portant sur la communication « inter-produits » et le comportement du consommateur en intégrant outils de programmation, pilotage à distance ou systèmes de détection.

    Profil recherché :

    Formation bac+2 à Bac+5. La connaissance dans le domaine du chauffage et du solaire est un plus.

  • Métiers du commerce

    Notre préoccupation première : la satisfaction et la fidélisation de nos clients, qu’ils soient distributeurs, installateurs ou prescripteurs. Pour cela, nos commerciaux bâtissent avec eux une relation personnalisée portant sur la préconisation de solutions techniques, la négociation des conditions de vente et l’animation des clubs installateurs Organisées par régions ou par zones, nos équipes commerciales ont pour mission de développer et promouvoir les produits du Groupe à travers nos marques (Atlantic, Thermor, Sauter) et nos réseaux de distribution. Elles s’appuient sur nos services techniques...

    Notre préoccupation première :

    la satisfaction et la fidélisation de nos clients, qu’ils soient distributeurs, installateurs ou prescripteurs.

    Pour cela, nos commerciaux bâtissent avec eux une relation personnalisée portant sur la préconisation de solutions techniques, la négociation des conditions de vente et l’animation des clubs installateurs

    Organisées par régions ou par zones, nos équipes commerciales ont pour mission de développer et promouvoir les produits du Groupe à travers nos marques (Atlantic, Thermor, Sauter) et nos réseaux de distribution.

    Elles s’appuient sur nos services techniques internes : conseil avant-vente, mise en service, maintenance et réparation.

     

    L’un de nos atouts majeurs : la formation. En effet, nous disposons de 9 centres de formation avec des équipements pédagogiques qui nous permettent d’anticiper les évolutions du marché.

    Profil recherché

    Formation supérieure Bac+2 à Bac+5, commerciale et/ou technique. Suivant les types de poste, une expérience est requise dans le domaine commercial, vente en B to B, thermique/fluide, génie climatique des bâtiments, confort thermique.

  • Métiers du marketing

    Créer des solutions innovantes de confort thermique (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation) est un enjeu de société. Nos équipes le relèvent en conciliant les aspects technologiques, design, écologiques et de santé. Pour s’adapter aux attentes de nos clients en termes de confort, d’économies ou d’hygiène, dans l’habitat individuel ou collectif, nos équipes marketing travaillent en étroite collaboration avec différentes fonctions de l’entreprise. La R&D (pour faire évoluer la technologie), la production (pour réussir le lancement en fabrication), la communication (pour informer...

    Créer des solutions innovantes de confort thermique

    (chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation, climatisation) est un enjeu de société. Nos équipes le relèvent en conciliant les aspects technologiques, design, écologiques et de santé.

     

    Pour s’adapter aux attentes de nos clients en termes de confort, d’économies ou d’hygiène, dans l’habitat individuel ou collectif, nos équipes marketing travaillent en étroite collaboration avec différentes fonctions de l’entreprise.

    La R&D (pour faire évoluer la technologie), la production (pour réussir le lancement en fabrication), la communication (pour informer et soutenir les ventes), les réseaux commerciaux (pour être proche du terrain).

     

    Profil recherché :

    De formation bac+5 commerciale ou ingénieur, vous connaissez le marketing Marché et ou Produit / le pilotage de projets R&D, pour nos postes de Chef marché, Chef de produit, Chef de groupe.

  • Métiers de la communication

    Construire une image forte de leader reconnu.

    Les services communication veillent au positionnement, discours, et identité graphique de chacune des marques du Groupe. Brand content, site web, social media, organisation d’événements, publicité presse, webinaires, spots TV, vidéos… Ce ne sont pas les supports et les médias qui manquent! 
    Sans oublier le volet communication institutionnelle et interne qui se fait au nom du Groupe.

  • Métiers de l'informatique

    Au sein de chaque site, le Responsable Informatique opérationnel est le garant de la bonne gestion du parc informatique et du soutien aux utilisateurs. Centralisée au siège, la Direction Informatique Groupe, forte de 60 collaborateurs, pilote les orientations stratégiques et assiste les utilisateurs. Réactifs et complémentaires, nos informaticiens s’appuient sur différents domaines de compétences pour développer en interne la plupart de nos applications et offrir des solutions sur mesure et des produits adaptés. Profil recherché : Des candidats formés aux domaines de compétences suivants : systèmes...

    Au sein de chaque site, le Responsable Informatique opérationnel est le garant de la bonne gestion du parc informatique et du soutien aux utilisateurs. Centralisée au siège, la Direction Informatique Groupe, forte de 60 collaborateurs, pilote les orientations stratégiques et assiste les utilisateurs. Réactifs et complémentaires, nos informaticiens s’appuient sur différents domaines de compétences pour développer en interne la plupart de nos applications et offrir des solutions sur mesure et des produits adaptés.

    Profil recherché :

    Des candidats formés aux domaines de compétences suivants : systèmes et réseaux, analyse et développement, maîtrise d’ouvrage, assistance aux utilisateurs…

  • Métiers finance et comptabilité

    C’est une fonction stratégique pour le GROUPE ATLANTIC

    Elle est un soutien précieux à la prise de décision pour les Directions de sites et les managers : calcul de rentabilité d’investissements, suivis budgétaires, évaluation des stocks… Parce que cette proximité est essentielle pour assurer le suivi des activités, optimiser les résultats financiers, réaliser les opérations comptables au quotidien, ainsi que les reportings d’activité… Nos équipes sont présentes sur l’ensemble des sites.

  • Métiers du juridique

    Expertes en droit des affaires et droit social, nos équipes juridiques défendent les intérêts du Groupe et assistent les opérationnels. Leur mission : s’assurer de la bonne conformité avec les lois et réglementations nationales, européennes ou internationales. Nos juristes interviennent dans les domaines concernant les contrats et documents commerciaux, la propriété intellectuelle, la fiscalité, le droit des sociétés, l’immobilier, les contentieux ou encore les assurances. L’équipe en droit social gère notamment les contrats de travail, le soutien aux négociations collectives et aux élections professionnelles,...

    Expertes en droit des affaires et droit social, nos équipes juridiques défendent les intérêts du Groupe et assistent les opérationnels. Leur mission : s’assurer de la bonne conformité avec les lois et réglementations nationales, européennes ou internationales.

    Nos juristes interviennent dans les domaines concernant les contrats et documents commerciaux, la propriété intellectuelle, la fiscalité, le droit des sociétés, l’immobilier, les contentieux ou encore les assurances.

    L’équipe en droit social gère notamment les contrats de travail, le soutien aux négociations collectives et aux élections professionnelles, la mutuelle et prévoyance, les procédures individuelles, la sécurité au travail.

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Participation aux bénéfices
Comité d'entreprise
Cantine
Evénements d'entreprise
Parking
Télétravail
Autre
13ème mois ; Mutuelle ; Participation ; RTT

Nos actualités

  • Industri'elles

    Publié le 24/04/2023

    A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le GROUPE ATLANTIC met à l’honneur ses collaboratrices du monde entier avec le projet INDUSTRI’ELLES / MANUFACT’HER. Chaque mois, une de...

    A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le GROUPE ATLANTIC met à l’honneur ses collaboratrices du monde entier avec le projet INDUSTRI’ELLES / MANUFACT’HER.

    Chaque mois, une de nos ingénieures ou techniciennes vous fera découvrir son métier, ses réussites, et ses challenges !

    "Oser aller au-delà des stéréotypes" est le message que porte Lucie, ingénieure en génie industriel.

  • GROUPE ATLANTIC - General management convictions on Low-Carbon Transition

    Publié le 24/04/2023

    Notre croissance organique et notre rentabilité financent la croissance externe, dans une vraie logique industrielle. Nous essayons toujours de concilier l’approche court terme - pour rester autonome et...

    Notre croissance organique et notre rentabilité financent la croissance externe, dans une vraie logique industrielle. Nous essayons toujours de concilier l’approche court terme - pour rester autonome et se développer de manière profitable - avec la vision long terme, condition nécessaire pour remplir encore mieux et plus longtemps notre mission : “ Transformer les énergies disponibles en bien-être durable.