Grafipolis

Nous découvrir

Présentation de Grafipolis • IEQT Nantes

Créé en 1926 par les professionnels, notre établissement est reconnu sur tout le grand ouest pour ses compétences techniques, pédagogiques, ses taux de réussite et dinsertion professionnelle pour les secteurs des Industries Graphiques, de lIndustrie Papier Carton, de la signalétique et de lenseigne. Fin 2020, notre école a intégré le réseau IEQT, positionné nationalement comme lÉcole du Management des risques et de la performance durable, avec une première rentrée réalisée en septembre 2021. Notre...

Créé en 1926 par les professionnels, notre établissement est reconnu sur tout le grand ouest pour ses compétences techniques, pédagogiques, ses taux de réussite et dinsertion professionnelle pour les secteurs des Industries Graphiques, de lIndustrie Papier Carton, de la signalétique et de lenseigne.

Fin 2020, notre école a intégré le réseau IEQT, positionné nationalement comme lÉcole du Management des risques et de la performance durable, avec une première rentrée réalisée en septembre 2021.

Notre école est spécialisée dans la formation dapprenti.e.s, de salarié.e.s, de demandeurs demploi et de congés individuels de formation. « En partenariat avec les entreprises, notre vocation est de former, éduquer et professionnaliser les apprenant.e.s des secteurs des industries de limpression et de la communication plurimédia, de lindustrie Papier-Carton, de la communication visuelle et la Qualité Sécurité Environnement dans le respect des projets individuels en vue dune validation des compétences et des connaissances pour une insertion sociale et professionnelle réussie. »

Suivez-nous

grafipolis.fr

17 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Image d'illustration du métier Infographiste plurimédia

    Infographiste plurimédia

    Linfographiste plurimédia commence par analyser la demande du client et dégager les idées fortes du message. La généralisation des outils de bureautique dans les entreprises renforce la technicité des interventions des infographistes plurimédia qui doivent corriger les fichiers quils reçoivent de leurs clients pour les rendre exploitables par limprimeur. En fonction du produit imprimé à réaliser (affiche, livre, magazine, emballage) les infographistes plurimédia choisissent les logiciels dont ils ont besoin et les périphériques (imprimantes, traceurs, ) qui leur permettront de vérifier la conformité...

    Linfographiste plurimédia commence par analyser la demande du client et dégager les idées fortes du message.

    La généralisation des outils de bureautique dans les entreprises renforce la technicité des interventions des infographistes plurimédia qui doivent corriger les fichiers quils reçoivent de leurs clients pour les rendre exploitables par limprimeur. 

    En fonction du produit imprimé à réaliser (affiche, livre, magazine, emballage) les infographistes plurimédia choisissent les logiciels dont ils ont besoin et les périphériques (imprimantes, traceurs, ) qui leur permettront de vérifier la conformité des mises en pages, le respect des chartes graphiques, typographiques, des couleurs, avant présentation définitive au client pour le Bon À Tirer (BÀT).

    Le multimédia, surtout le web, crée également de nouvelles opportunités.

  • Image d'illustration du métier Opérateur prépresse

    Opérateur prépresse

    Linfographiste plurimédia commence par analyser la demande du client et dégager les idées fortes du message. La généralisation des outils de bureautique dans les entreprises renforce la technicité des interventions des infographistes plurimédia qui doivent corriger les fichiers quils reçoivent de leurs clients pour les rendre exploitables par limprimeur. En fonction du produit imprimé à réaliser (affiche, livre, magazine, emballage) les infographistes plurimédia choisissent les logiciels dont ils ont besoin et les périphériques (imprimantes, traceurs, ) qui leur permettront de vérifier la conformité...

    Linfographiste plurimédia commence par analyser la demande du client et dégager les idées fortes du message.

    La généralisation des outils de bureautique dans les entreprises renforce la technicité des interventions des infographistes plurimédia qui doivent corriger les fichiers quils reçoivent de leurs clients pour les rendre exploitables par limprimeur. En fonction du produit imprimé à réaliser (affiche, livre, magazine, emballage) les infographistes plurimédia choisissent les logiciels dont ils ont besoin et les périphériques (imprimantes, traceurs, ) qui leur permettront de vérifier la conformité des mises en pages, le respect des chartes graphiques, typographiques, des couleurs, avant présentation définitive au client pour le Bon À Tirer (BÀT).

    Le multimédia, surtout le web, crée également de nouvelles opportunités.

  • Image d'illustration du métier Web designer (Concepteur designer UI)

    Web designer (Concepteur designer UI)

    Amélioration de lexpérience utilisateur : ces professionnels se concentrent sur la conception dinterfaces conviviales, ce qui est essentiel pour attirer et fidéliser les utilisateurs. Impact sur la conversion et la rétention : une interface bien conçue peut augmenter la conversion des visiteurs en clients et maintenir leur intérêt dans une application ou un site web. Créativité et esthétique : les Webdesigners ont la possibilité dexprimer leur créativité tout en respectant les principes de design et lidentité de la marque. Réalisation de produits numériques attractifs : ils contribuent à la création...

    • Amélioration de lexpérience utilisateur : ces professionnels se concentrent sur la conception dinterfaces conviviales, ce qui est essentiel pour attirer et fidéliser les utilisateurs.
    • Impact sur la conversion et la rétention : une interface bien conçue peut augmenter la conversion des visiteurs en clients et maintenir leur intérêt dans une application ou un site web.
    • Créativité et esthétique : les Webdesigners ont la possibilité dexprimer leur créativité tout en respectant les principes de design et lidentité de la marque.
    • Réalisation de produits numériques attractifs : ils contribuent à la création de produits numériques qui sont à la fois fonctionnels et esthétiquement plaisants.
  • Image d'illustration du métier Imprimeur offset

    Imprimeur offset

    Le principe du procédé dimpression offset consiste à encrer et à passer en pression des plaques contre des cylindres de caoutchouc qui se reportent sur le papier en maintenant un bon équilibre entre eau et encre. La presse est pilotée par le conducteur qui doit en maîtriser tous les réglages à laide dun pupitre ou dun ordinateur. Limprimeur fixe dabord les plaques sur le cylindre (cest le calage) puis réalise les différents réglages dalimentation du papier, des margeurs, des pressions, de la recherche de teinte et du bon déroulement dune séquence de production. Une fois les opérations de réglage...

    Le principe du procédé dimpression offset consiste à encrer et à passer en pression des plaques contre des cylindres de caoutchouc qui se reportent sur le papier en maintenant un bon équilibre entre eau et encre.

    La presse est pilotée par le conducteur qui doit en maîtriser tous les réglages à laide dun pupitre ou dun ordinateur.

    Limprimeur fixe dabord les plaques sur le cylindre (cest le calage) puis réalise les différents réglages dalimentation du papier, des margeurs, des pressions, de la recherche de teinte et du bon déroulement dune séquence de production. Une fois les opérations de réglage terminées et le Bon À Rouler (BÀR) signé, le conducteur suit en permanence la production. Il doit sassurer de la régularité et la qualité du transfert de limpression sur tous les exemplaires du support. Il repère les défauts éventuels dimpression et y remédie par de nouveaux réglages et/ou dosages. Il utilise pour cela des appareils de mesure et de contrôle tels que le densitomètre ou le spectrocolorimètre.

  • Image d'illustration du métier Imprimeur en sérigraphie

    Imprimeur en sérigraphie

    Le principe du procédé dimpression en sérigraphie consiste à utiliser des écrans en tant que pochoirs au travers desquels les encres sont déposées sur la surface à imprimer. La nature de cette surface peut être extrêmement variée (plastiques, métaux, cartons, tissus, verres, bois ou autre). Le sérigraphe fixe les écrans sur machine puis réalise les différents réglages de repérage et de pressions. Il valide la teinte et veille au bon déroulement de la séquence de production. Une fois les opérations de réglage terminées et le Bon À Rouler (BÀR) signé, le sérigraphe suit en permanence la production....

    Le principe du procédé dimpression en sérigraphie consiste à utiliser des écrans en tant que pochoirs au travers desquels les encres sont déposées sur la surface à imprimer. La nature de cette surface peut être extrêmement variée (plastiques, métaux, cartons, tissus, verres, bois ou autre).

    Le sérigraphe fixe les écrans sur machine puis réalise les différents réglages de repérage et de pressions. Il valide la teinte et veille au bon déroulement de la séquence de production. Une fois les opérations de réglage terminées et le Bon À Rouler (BÀR) signé, le sérigraphe suit en permanence la production. Il repère les défauts éventuels dimpression et y remédie en corrigeant les réglages ou la teinte. Même si les contrôles sont fréquemment réalisés « à lil », le sérigraphe peut être amené à utiliser des appareils tel que le densitomètre.

  • Image d'illustration du métier Opérateur impression numérique

    Opérateur impression numérique

    Le principe du procédé dimpression numérique consiste à transférer directement les données de lordinateur à la presse numérique. Dans un premier temps, lopérateur réceptionne les fichiers des clients. Il les traite pour les rendre exploitable sur la machine. Pour cela, il procède à toute une série de vérification (format des fichiers, polices de caractère, résolution des images). Il peut également être amené à exploiter une base de données fournie par le client pour personnaliser chaque document imprimé grâce au procédé de fusion. Ensuite, la presse est pilotée par lopérateur qui doit en maîtriser...

    Le principe du procédé dimpression numérique consiste à transférer directement les données de lordinateur à la presse numérique.

    Dans un premier temps, lopérateur réceptionne les fichiers des clients. Il les traite pour les rendre exploitable sur la machine.

    Pour cela, il procède à toute une série de vérification (format des fichiers, polices de caractère, résolution des images). Il peut également être amené à exploiter une base de données fournie par le client pour personnaliser chaque document imprimé grâce au procédé de fusion.

    Ensuite, la presse est pilotée par lopérateur qui doit en maîtriser tous les réglages à laide dun ordinateur. Les moteurs dimpression et les modules dalimentation en papier et de finition sont connectés à un logiciel, ce qui offre au conducteur une plus grande souplesse dans son travail ainsi quun meilleur contrôle de la ligne de production.

    Durant le tirage, lopérateur impression numérique contrôle le flux de travail, la qualité dimpression, le rendu des couleurs et effectue les corrections éventuelles pour atteindre le résultat souhaité par le client.

    Certains modèles de presse numérique permettent de gérer en automatique de nombreuses possibilités de finition (coupe, pliage, assemblage), le conditionnement et lexpédition.

  • Image d'illustration du métier Conducteur de presse numérique

    Conducteur de presse numérique

    Le principe du procédé dimpression numérique consiste à transférer directement les données de lordinateur à la presse numérique. Dans un premier temps, lopérateur réceptionne les fichiers des clients. Il les traite pour les rendre exploitable sur la machine. Pour cela, il procède à toute une série de vérification (format des fichiers, polices de caractère, résolution des images). Il peut également être amené à exploiter une base de données fournie par le client pour personnaliser chaque document imprimé grâce au procédé de fusion. Ensuite, la presse est pilotée par lopérateur qui doit en maîtriser...

    Le principe du procédé dimpression numérique consiste à transférer directement les données de lordinateur à la presse numérique.

    Dans un premier temps, lopérateur réceptionne les fichiers des clients. Il les traite pour les rendre exploitable sur la machine. Pour cela, il procède à toute une série de vérification (format des fichiers, polices de caractère, résolution des images). 

    Il peut également être amené à exploiter une base de données fournie par le client pour personnaliser chaque document imprimé grâce au procédé de fusion. 

    Ensuite, la presse est pilotée par lopérateur qui doit en maîtriser tous les réglages à laide dun ordinateur. 

    Les moteurs dimpression et les modules dalimentation en papier et de finition sont connectés à un logiciel, ce qui offre au conducteur une plus grande souplesse dans son travail ainsi quun meilleur contrôle de la ligne de production.

    Durant le tirage, lopérateur impression numérique contrôle le flux de travail, la qualité dimpression, le rendu des couleurs et effectue les corrections éventuelles pour atteindre le résultat souhaité par le client. 

    Certains modèles de presse numérique permettent de gérer en automatique de nombreuses possibilités de finition (coupe, pliage, assemblage), le conditionnement et lexpédition.

  • Image d'illustration du métier Massicotier

    Massicotier

    Le massicot coupe les feuilles au format fini selon un schéma dimposition défini au démarrage de la fabrication. 

    Le massicotier procède aux réglages nécessaires pour débiter le papier au bon format. Il programme les coupes à laide dun logiciel. Il enregistre ces programmes et réalise le nombre de coupes nécessaires. Les travaux simples nécessitent peu de coupes. Quant aux travaux complexes, ils demandent une programmation longue et souvent le massicotier pilote une chaîne de coupe.

    Les massicots sont de plus en plus automatisés et se pilotent avec des commandes numériques.

  • Image d'illustration du métier Conducteur de plieuse

    Conducteur de plieuse

    La plieuse plie les feuilles au format fini selon un schéma dimposition défini au démarrage de la fabrication. Après avoir approvisionné la plieuse de centaine de feuilles de papier, le conducteur de plieuse procède aux réglages des margeurs, de la pression et de la position des poches. Une fois les opérations de réglage terminées et le Bon À Façonner (BÀF) signé, le conducteur de plieuse suit en permanence la production. Il repère les défauts éventuels de façonnage et y remédie par de nouveaux réglages. Les plieuses sont de plus en plus automatisées et se pilotent avec des commandes numérique...

    La plieuse plie les feuilles au format fini selon un schéma dimposition défini au démarrage de la fabrication.

    Après avoir approvisionné la plieuse de centaine de feuilles de papier, le conducteur de plieuse procède aux réglages des margeurs, de la pression et de la position des poches. Une fois les opérations de réglage terminées et le Bon À Façonner (BÀF) signé, le conducteur de plieuse suit en permanence la production. Il repère les défauts éventuels de façonnage et y remédie par de nouveaux réglages.

    Les plieuses sont de plus en plus automatisées et se pilotent avec des commandes numériques.

  • Image d'illustration du métier Conducteur d'encarteuse-piqueuse

    Conducteur d'encarteuse-piqueuse

    Le conducteur dencarteuse-piqueuse dispose les différents cahiers (une feuille pliée en 2 donne un cahier de 4 pages) dans les margeurs le long dune chaîne transporteuse, le dernier margeur contenant la couverture. Après avoir approvisionné lencarteuse-piqueuse de cahiers, le conducteur procède aux réglages des margeurs, de la synchronisation de la saisie des cahiers, du placement des têtes piqueuses, le choix et la longueur du fil. Lorsque la machine démarre, les cahiers se superposent, sagrafent entre eux pour donner une brochure qui sera ensuite coupée en ligne. Une fois les opérations de réglage...

    Le conducteur dencarteuse-piqueuse dispose les différents cahiers (une feuille pliée en 2 donne un cahier de 4 pages) dans les margeurs le long dune chaîne transporteuse, le dernier margeur contenant la couverture.

    Après avoir approvisionné lencarteuse-piqueuse de cahiers, le conducteur procède aux réglages des margeurs, de la synchronisation de la saisie des cahiers, du placement des têtes piqueuses, le choix et la longueur du fil. Lorsque la machine démarre, les cahiers se superposent, sagrafent entre eux pour donner une brochure qui sera ensuite coupée en ligne. Une fois les opérations de réglage terminées et le Bon À Façonner (BÀF) signé, le conducteur suit en permanence la production. Il repère les défauts éventuels de façonnage et y remédie par de nouveaux réglages.

    Les encarteuses-piqueuses sont de plus en plus automatisées et se pilotent avec des commandes numériques.

  • Image d'illustration du métier Opérateur en signalétique

    Opérateur en signalétique

    Lopérateur en signalétique travaille dans les métiers de la communication visuelle. Il associe ses connaissances graphiques à un bagage technique et donne naissance à des projets à vocation publicitaire ou visuelle que conduit jusquà leur fabrication. Lopérateur en signalétique réalise lensemble des étapes dun projet denseigne ou de signalétique intérieure et extérieure grâce à des connaissances en infographie, en technologie numérique ainsi quen technique de pose de décors. Lopérateur en signalétique peut travailler sur diverses familles de formes, cibles ou supports dinformation (éclairages,...

    Lopérateur en signalétique travaille dans les métiers de la communication visuelle. 

    Il associe ses connaissances graphiques à un bagage technique et donne naissance à des projets à vocation publicitaire ou visuelle que conduit jusquà leur fabrication.

    Lopérateur en signalétique réalise lensemble des étapes dun projet denseigne ou de signalétique intérieure et extérieure grâce à des connaissances en infographie, en technologie numérique ainsi quen technique de pose de décors.

    Lopérateur en signalétique peut travailler sur diverses familles de formes, cibles ou supports dinformation (éclairages, affichages électroniques, adhésifs, films, bâches, éléments peints, matériaux plastiques ou composite, métaux).

  • Image d'illustration du métier Chef de projet en signalétique

    Chef de projet en signalétique

    Le chef de projet en signalétique possède des aptitudes en communication, aime lorganisation et est polyvalent. Passionné par limage, il réalise lensemble des étapes dun projet denseigne, de signalétique ou de décors. Il est capable danalyser les souhaits du client, délaborer le dossier technique ainsi que la maquette. Il suggère les choix techniques et graphiques, détermine les délais et le coût de la réalisation jusquà la livraison. Il possède le sens du service client pour le conseiller sur toutes les formes de la signalétique en terme de formes, cibles ou supports dinformation (éclairages,...

    Le chef de projet en signalétique possède des aptitudes en communication, aime lorganisation et est polyvalent.

    Passionné par limage, il réalise lensemble des étapes dun projet denseigne, de signalétique ou de décors.

    Il est capable danalyser les souhaits du client, délaborer le dossier technique ainsi que la maquette. 

    Il suggère les choix techniques et graphiques, détermine les délais et le coût de la réalisation jusquà la livraison.

    Il possède le sens du service client pour le conseiller sur toutes les formes de la signalétique en terme de formes, cibles ou supports dinformation (éclairages, affichages électroniques, adhésifs, films, bâches, éléments peints, matériaux plastiques ou composite, métaux).

  • Image d'illustration du métier Chargé de projet de communication

    Chargé de projet de communication

    Le chargé de projet de communication est un passionné des métiers de la communication imprimée ou plurimédia. Il rencontre le client pour déterminer quels sont ses besoins en terme de communication imprimée. Il doit également être force de proposition, notamment être au fait des nouveaux produits, des nouvelles technologies, mais aussi en terme de tendances, de graphisme, lillustration. Une fois, les choix du client arrêtés le chargé de projet de communication soccupera de la budgétisation du projet, de lorganisation de la production et du suivi de la production, de façon organisée et méthodique....

    Le chargé de projet de communication est un passionné des métiers de la communication imprimée ou plurimédia. 

    Il rencontre le client pour déterminer quels sont  ses besoins en terme de communication imprimée. 

    Il doit également être force de proposition, notamment être au fait des nouveaux produits, des nouvelles technologies, mais aussi en terme de tendances, de graphisme, lillustration.

    Une fois, les choix du client arrêtés le chargé de projet de communication soccupera de la budgétisation du projet, de lorganisation de la production et du suivi de la production, de façon organisée et méthodique. 

    Le chargé de projet de communication doit avoir une certaine sensibilité artistique. 

  • Image d'illustration du métier Deviseur

    Deviseur

    Chaque produit imprimé est différent, chaque client a ses propres attentes en matière de qualité, de délais et de prix. De fait, le deviseur ne peut pas se contenter de sappuyer sur un catalogue de prix pour évaluer le coût des imprimés. Il doit bien comprendre les souhaits du client pour chiffrer le coût de lopération en choisissant des solutions optimales pour la fabrication du produit. Il budgétise chaque poste technique qui va servir dans la fabrication de la commande et évalue le coût des matériels, du procédé dimpression et des consommables qui seront utilisés (forme imprimante, papier, encre)....

    Chaque produit imprimé est différent, chaque client a ses propres attentes en matière de qualité, de délais et de prix. De fait, le deviseur ne peut pas se contenter de sappuyer sur un catalogue de prix pour évaluer le coût des imprimés.

    Il doit bien comprendre les souhaits du client pour chiffrer le coût de lopération en choisissant des solutions optimales pour la fabrication du produit. Il budgétise chaque poste technique qui va servir dans la fabrication de la commande et évalue le coût des matériels, du procédé dimpression et des consommables qui seront utilisés (forme imprimante, papier, encre). Le deviseur prend également en compte les opérations de sous-traitance notamment pour le façonnage.

    Une fois lopération terminée, il transmet le devis au chargé daffaires.

  • Image d'illustration du métier Fabricant

    Fabricant

    Une fois que le client a validé son devis, le fabricant effectue une analyse technique pour établir le dossier de fabrication du produit à imprimer. Ce dossier est très important dans la fabrication. Il regroupe tous les renseignements techniques nécessaires à la réalisation de limprimé : nombre dexemplaire, format du document, choix du papier, nombre de couleurs, choix du procédé dimpression, type de finition Il passera entre les mains de tous les opérateurs intervenants dans la production. Avant de transmettre le dossier dans le circuit de la chaîne graphique, le fabricant sassure de lapprovisionnement...

    Une fois que le client a validé son devis, le fabricant effectue une analyse technique pour établir le dossier de fabrication du produit à imprimer. Ce dossier est très important dans la fabrication. Il regroupe tous les renseignements techniques nécessaires à la réalisation de limprimé : nombre dexemplaire, format du document, choix du papier, nombre de couleurs, choix du procédé dimpression, type de finition Il passera entre les mains de tous les opérateurs intervenants dans la production. Avant de transmettre le dossier dans le circuit de la chaîne graphique, le fabricant sassure de lapprovisionnement des matières premières prévues pour lexécution de la commande. Il a en charge la commande des matières premières si les stocks sont insuffisants. Il décide de la sous-traitance éventuelle et en assure le suivi. Cest la personne qui est en mesure de dire au client létat davancement de sa commande.

  • Image d'illustration du métier Responsable QSE

    Responsable QSE

    Responsable QHSE : Acteur incontournable, le Responsable QHSE joue un rôle crucial en veillant à ce que les normes de qualité, dhygiène, de sécurité et denvironnement soient respectées au sein de lentreprise. Vous serez le garant de la conformité réglementaire et de la mise en place de pratiques durables, contribuant ainsi à lamélioration continue de lorganisation. Manager de la Qualité : Lamélioration constante de la qualité des produits et services est votre leitmotiv ? En occupant le poste de manager de la qualité, vous mettrez en place des systèmes de contrôle et dassurance qualité pour répondre...

    Responsable QHSE : Acteur incontournable, le Responsable QHSE joue un rôle crucial en veillant à ce que les normes de qualité, dhygiène, de sécurité et denvironnement soient respectées au sein de lentreprise. Vous serez le garant de la conformité réglementaire et de la mise en place de pratiques durables, contribuant ainsi à lamélioration continue de lorganisation.

    Manager de la Qualité : Lamélioration constante de la qualité des produits et services est votre leitmotiv ? En occupant le poste de manager de la qualité, vous mettrez en place des systèmes de contrôle et dassurance qualité pour répondre aux attentes des clients et maintenir la compétitivité de lentreprise.

  • Image d'illustration du métier Auditeur QSE

    Auditeur QSE

    Auditeur QHSE : Vous aimez enquêter et analyser ? Comme auditeur QHSE, vous évaluerez les processus internes de lentreprise pour identifier les points à améliorer. Votre rôle permet que toutes les procédures respectent les normes établies et que les risques potentiels soient anticipés.

    Consultant en Environnement : Les enjeux environnementaux vous tiennent à cur ? Le consultant en environnement, guide les entreprises dans ladoption de pratiques plus durables. De la gestion des déchets à la réduction de lempreinte carbone, votre expertise aidera les entreprises à agir de manière responsable.

  • Image d'illustration du métier Chargé de prévention des risques

    Chargé de prévention des risques

    Chargé de Prévention des Risques : Si vous êtes passionné par la sécurité au travail, ce métier est fait pour vous. Vous travaillerez sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles en mettant en place des mesures de protection adaptées. Votre contribution aidera à créer un environnement de travail sûr et sain. Responsable Sécurité : Les situations durgence et la gestion des crises vous attirent ? Comme responsable sécurité, vous élaborerez des plans durgence, organiserez des simulations et formerez le personnel à réagir efficacement en cas de problème, garantissant ainsi la sécurité...

    Chargé de Prévention des Risques : Si vous êtes passionné par la sécurité au travail, ce métier est fait pour vous. Vous travaillerez sur la prévention des accidents et des maladies professionnelles en mettant en place des mesures de protection adaptées. Votre contribution aidera à créer un environnement de travail sûr et sain.

    Responsable Sécurité : Les situations durgence et la gestion des crises vous attirent ? Comme responsable sécurité, vous élaborerez des plans durgence, organiserez des simulations et formerez le personnel à réagir efficacement en cas de problème, garantissant ainsi la sécurité de tous.

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Accès transports en commun
Ile de Nantes, proche de la gare, busway, tramways...
Cantine
Self à disposition .
Autre
Parking trotinettes / vélos.
Appareil mobile
Suivez nous sur les réseaux : Facebook, Instagram, Linkedin.
Formation
11 diplômes et de la reconversion à votre portée.
Parking
Parkings payant sur l'ile de Nantes, proche des machines.

Nos actualités

  • Image d'illustration de l'actualité Informations collectives !

    Informations collectives !

    Publié le 14/04/2025

    Bonjour à toutes et à tous, Venez nous retrouvez un mercredi sur deux de 14h à 16h au sein de nos locaux afin de vous faire découvrir notre établissement et ses formations allant du CAP au BAC +5 en apprentissage...

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Venez nous retrouvez un mercredi sur deux de 14h à 16h au sein de nos locaux afin de vous faire découvrir notre établissement et ses formations allant du CAP au BAC +5 en apprentissage accesible directement après la 3 ème.

    Prochaine session le mercredi 26 avril 2025 à l'horaire indiqué auparavant.

    Au plaisir de vous accueillir pour un moment de rencontres avec vous !

    L'équipe Grafipolis.