
Infographiste plurimédia
Linfographiste plurimédia commence par analyser la demande du client et dégager les idées fortes du message. La généralisation des outils de bureautique dans les entreprises renforce la technicité des interventions des infographistes plurimédia qui doivent corriger les fichiers quils reçoivent de leurs clients pour les rendre exploitables par limprimeur. En fonction du produit imprimé à réaliser (affiche, livre, magazine, emballage) les infographistes plurimédia choisissent les logiciels dont ils ont besoin et les périphériques (imprimantes, traceurs, ) qui leur permettront de vérifier la conformité...
Linfographiste plurimédia commence par analyser la demande du client et dégager les idées fortes du message.
La généralisation des outils de bureautique dans les entreprises renforce la technicité des interventions des infographistes plurimédia qui doivent corriger les fichiers quils reçoivent de leurs clients pour les rendre exploitables par limprimeur.
En fonction du produit imprimé à réaliser (affiche, livre, magazine, emballage) les infographistes plurimédia choisissent les logiciels dont ils ont besoin et les périphériques (imprimantes, traceurs, ) qui leur permettront de vérifier la conformité des mises en pages, le respect des chartes graphiques, typographiques, des couleurs, avant présentation définitive au client pour le Bon À Tirer (BÀT).
Le multimédia, surtout le web, crée également de nouvelles opportunités.