Votre compte
Rechercher un emploi
GEIQ BTP 85, Groupement d'Employeurs pour l'Insertion dans les métiers du BTP

Nous découvrir

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS POUR L'INSERTION ET LA QUALIFICATION DANS LE BATIMENT - TRAVAUX PUBLICS

Nous sommes une association de 50 entreprises du secteur BTP vendéennes. Nous recrutons et formons via des contrats en alternance des personnes éloignées de l'emploi (Demandeur d'emploi longue durée, personnes de plus de 45 ans sans diplome supérieur au CAP, personne bénéficiant d'une RQTH, jeune issue de l'ASE, jeune de - 26 ans sans diplome supérieur au CAP, etc...

Suivez-nous

7 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • MACON - COFFREUR-BANCHEUR

    Le coffreur bancheur est un expert du béton armé. Le béton armé est un matériau résistant utilisé dans le BTP et le génie civil dans la construction des maisons, des immeubles et de grands ouvrages tels que les ponts, les tunnels, les routes et les aéroports. 

    Le coffreur-bancheur est un artisan du bâtiment qui réalise des travaux de maçonnerie. Ce technicien du gros œuvre conçoit des moules en métal (banches) et des structures métalliques qui viendront renforcer le béton dans l’ouvrage en construction. La taille et la complexité des structures varient en fonction de l’ouvrage. 

  • MONTEUR DE RESEAUX ELECTRIQUES AERO-SOUTERRAINS

    Le Monteur de réseaux électriques aéro-souterrains participe à la construction et à l’entretien des installations des lignes aériennes et des réseaux souterrains d’électricité ou de télé communication. Il peut également intervenir sur des lignes d’électrification, des équipements de signalisation des voies ferrées, au niveau de l’éclairage public ou encore de la signalisation routière comme les feux de circulation. Sa fonction principale est de permettre l’arrivée d’électricité ou d’informations (Internet, téléphone…) de la source de production à l’utilisateur. Plus concrètement le monteur de réseaux...

    Le Monteur de réseaux électriques aéro-souterrains participe à la construction et à l’entretien des installations des lignes aériennes et des réseaux souterrains d’électricité ou de télé communication. Il peut également intervenir sur des lignes d’électrification, des équipements de signalisation des voies ferrées, au niveau de l’éclairage public ou encore de la signalisation routière comme les feux de circulation. Sa fonction principale est de permettre l’arrivée d’électricité ou d’informations (Internet, téléphone…) de la source de production à l’utilisateur. Plus concrètement le monteur de réseaux électriques aéro-souterrains installe des câbles aériens, pose des câbles quand il travaille sur des réseaux souterrains, branche des compteurs électriques, installe des transformateurs ou des bornes de recharge de véhicules électriques. Il réalise aussi la maintenance des dispositifs d'éclairage public.

    C'est un électricien qui intervient essentiellement sur la voie publique.

  • POSEUR DE PANNEAUX SOLAIRES ou PHOTOVOLTAIQUES

    L’installateur de panneaux solaires ou photovoltaïques est un technicien qualifié, il intervient sur site et se charge de plusieurs missions comme la préparation du toit avant la pose ou l’intégration des modules photovoltaïques ou encore le montage des éléments de sécurité et des compteurs électriques. L’installateur peut être amené à effectuer des tâches de maintenance sur une installation photovoltaïque. Ce métier fait appel à des domaines relevant du BTP (couverture, étanchéité, zinguerie) et de l’électrotechnique (électricité, génie thermique/climatique, photovoltaïque). Celui-ci a aussi un...

    L’installateur de panneaux solaires ou  photovoltaïques est un technicien qualifié, il intervient sur site et se charge de plusieurs missions comme la préparation du toit avant la pose ou l’intégration des modules photovoltaïques ou encore le montage des éléments de sécurité et des compteurs électriques.
    L’installateur peut être amené à effectuer des tâches de maintenance sur une installation photovoltaïque.

    Ce métier fait appel à des domaines relevant du BTP (couverture, étanchéité, zinguerie) et de l’électrotechnique (électricité, génie thermique/climatique, photovoltaïque).
    Celui-ci a aussi un rôle de conseil vis-à-vis du client et lui explique le fonctionnement de l’installation photovoltaïque.

  • MACON VRD (VOIRIE ET RESEAUX DIVERS)

    Le Maçon VRD (Voirie et Réseaux Divers) est chargé de réaliser les travaux de construction et d’aménagement des voies publiques, des réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’éclairage public. Il réalise la préparation du chantier ( étude des plans et les spécifications techniques du projet), le terrassement et préparation des sols, la pose des réseaux, les travaux de voirie. Les travaux sont réalisés toujours avec qualité, dans le respect des normes de sécurité. Profil Un maçon VRD possède des compétences techniques en construction, terrassement et pose de réseaux, la capacité à lire et interpréter...

    Le Maçon VRD (Voirie et Réseaux Divers) est chargé de réaliser les travaux de construction et d’aménagement des voies publiques, des réseaux d’assainissement, d’eau potable et d’éclairage public. Il réalise la préparation du chantier ( étude des plans et les spécifications techniques du projet), le terrassement et préparation des sols, la pose des réseaux, les travaux de voirie. Les travaux sont réalisés toujours avec qualité, dans le respect des normes de sécurité.

    Profil

    Un maçon VRD possède des compétences techniques en construction, terrassement et pose de réseaux, la capacité à lire et interpréter les plans techniques et dispose d’un sens de l’organisation pour gérer efficacement les chantiers. Une bonne condition physique est essentielle pour travailler en extérieur et manipuler des charges. L’esprit d’équipe est indéniable, et la curiosité pour s’avoir s’adapter aux évolutions technologiques et normatives du métier.

Nos avantages

Formation
FORMATION EN ALTERNANCE
Autre
ACCOMPAGNEMENT