Nouvelle édition du livre "Le travail qui guérit" (toujours !)
« ll n'y a pas d'entrepreneur et d'entreprise sans espoir. Il faut beaucoup d’espoir... Nous saurons vous en donner grâce à cet ouvrage "Le travail qui guérit" » (Jean-Marc RICHARD, président bénévole)....
« ll n'y a pas d'entrepreneur et d'entreprise sans espoir. Il faut beaucoup d’espoir... Nous saurons vous en donner grâce à cet ouvrage "Le travail qui guérit" »
(Jean-Marc RICHARD, président bénévole).
Le scientifique a toujours été au cœur de l’organisation de l’AMIPI, cela fait partie de son ADN : cette nouvelle édition, 4 ans plus tard, permet de rendre compte de l’application concrète de la psychologie mimétique au sein de nos UPAI®, Usines Apprenantes et Inclusives®.
Ce livre est LA référence pour comprendre le modèle apprenant et inclusif de la Fondation, aujourd’hui destiné à être essaimé auprès d’entreprises adeptes de ce changement sociétal.
Il aborde les enjeux de tout entrepreneur de l'engagement sociétal : comment fabriquer des produits et développer tout autant ceux qui les font ? « Quand vous fabriquez à la fois des personnes et des produits vous donnez envie à n’importe qui de travailler : cela est totalement reproductible […]. Notre projet est expérimental et ce qui serait très bien, c’est de pouvoir l’étendre » (J.-M. RICHARD)
Ce livre propose des clés pour repenser le management des entreprises de demain.
Un savoir-faire retranscrit
Le cerveau se développe en fabricant à la condition de transformer les tâches en succession d’apprentissages : « Le cerveau se développe par les périphéries... on a de ce fait développé des usines apprenantes. […] ll n'y a pas d'entrepreneur et d'entreprise sans espoir. Il faut beaucoup d’espoir et on saura vous en donner grâce à cet ouvrage "Le travail qui guérit" [...] Et c’est par l’entrepreneuriat engagé sociétalement qu’on pourra y arriver. » (J.-M. RICHARD).
Vous trouverez dans cet ouvrage les grands savoir-faire de la fondation qui reposent sur :
- La dualité (la même activité développe simultanément des produits d’excellence et des connexions synaptiques).
- La fluidité qui permet par le jeu des modèles apprenant de la psychologie mimétique d’apprendre pour chacun tout au long de sa vie.
- Une dialogue authentique qui associe les forces vives de la nations (syndicats, salariés et professionnels), les pouvoirs publics et tous ceux qui ont la charge et responsabilité de personnes avec fragilité cognitive.