Votre compte
Rechercher un emploi
Le groupe EDF recrute en Pays de la Loire !

Nous découvrir

EDF recrute en Pays de la Loire !

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète. Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète,...

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique.Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Face à l’urgence climatique, notre rôle est d’inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

230 métiers sont exercés chez EDF et au sein de ses filiales, dans de nombreux domaines d'expertise. Découvrez nos métiers et nos opportunités de carrières et rejoignez un Groupe où l’esprit d’équipe et l’innovation font partie intégrante de notre quotidien.

Pour découvrir les offres en Pays de la Loire, c'est par ici !

Nos métiers

  • La R&D d'EDF : un acteur de référence au niveau mondial

    Pour accompagner ses clients, la R&D s’appuie sur une expertise reconnue, des moyens d’essais parfois uniques au monde et un savoir-faire de rang mondial. Ces solutions innovantes sont accessibles grâce à plus de 70 plateformes d’essais, de mesure et de simulation modernes et performantes dans tous les domaines du secteur énergétique. La R&D dispose de supercalculateurs d’une capacité de calcul de 11 pétaflops et de grands logiciels de simulation numérique, ce qui en fait un acteur de premier plan dans ces domaines.

  • Electric Team : Élodie, chargée d'affaires essais

    Vous souhaitez participer à la construction d’un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ? Vous souhaitez une carrière stimulante avec un salaire attractif dès l’embauche ? Alors, rejoignez les femmes et les hommes du groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique. Chaque année, le groupe EDF propose des postes, dans toute la France, sur des sites, en région, où il fait bon travailler et vivre. Des carrières à l’international sont aussi possible.

    Et si c'était vous ?

  • Ose l'IT chez EDF

    Découvre en 1 minute chrono les carrières possibles dans l'IT au sein d'EDF grâce cette vidéo imaginée par de jeunes embauchés. Si, comme elles ou eux, tu es une ou un pro de Big Data, de la cybersécurité, féru d'IA, bilingue JAVA, à fond sur la blockchain, fana d'IoT, spécialiste de l'UX Design, etc. Ose l'IT chez EDF et clique sur https://www.edf.fr/edf-recrute pour découvrir toutes nos offres de recrutement !

  • Electric Team – Jephthé, formateur automatisme et instrumentation

    Portrait d’un salarié : rencontre avec Jephthé, formateur automatisme et instrumentation. Découvrez son quotidien !

Nos avantages

Formation
Horaires flexibles
Comité d'entreprise
Participation aux bénéfices
Télétravail
Cantine

Nos actualités

  • Le Groupe EDF partenaire de l'événement RÉGION BIG BANG EMPLOI

    Publié le 09/09/2024

    La Région des Pays de la Loire organise la 2e édition du Région Big Bang emploi, un événement qui se déplace sur les 5 départements : Angers, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans et Nantes. Du 20 septembre...

    La Région des Pays de la Loire organise la 2e édition du Région Big Bang emploi, un événement qui se déplace sur les 5 départements : Angers, La Roche-sur-Yon, Laval, Le Mans et Nantes.

    Du 20 septembre au 19 octobre, venez découvrir de façon originale nos métiers et nos offres d'emploi. Vous pourrez nous rencontrer sur notre espace partenaire et dans la Grande Roue.

    Toutes les informations pratiques sur le site de l'événement

  • Le top des activités estivales : visiter un de nos sites de production

    Publié le 14/08/2023

    Vos après-midi plage commencent à vous ennuyer ? Vous souhaitez partir à l’aventure, faire une activité insolite ? Enlevez vos tongs, enfilez des baskets et partez à la découverte des sites de production...

    Vos après-midi plage commencent à vous ennuyer ? Vous souhaitez partir à l’aventure, faire une activité insolite ? Enlevez vos tongs, enfilez des baskets et partez à la découverte des sites de production EDF dans toute la France.

     

    Le groupe EDF ouvre les portes de ses sites industriels au grand public pendant la période estivale

    Vous vous promenez dans les rues de Lyon pour y découvrir sa magnifique architecture et souhaitez continuer la balade ? Découvrez l’espace EDF Odyssélec à la centrale de Saint Alban. De l’histoire à l’avenir électrique en passant par le mix énergétique, la fabuleuse histoire de l’électricité n’aura plus de secret pour vous.

    Vous venez d’arpenter le sentier côtier de Normandie en admirant les falaises d’Etretat et souhaitez poursuivre la randonnée ? Alors rendez-vous à la centrale de Paluel pour une découverte du mix énergétique nucléaire et éolien à vélo ou en trottinette !

    Vous avez passé trop de temps dans la forêt noire ? Partez pour une randonnée à vélo le long du Rhin et découvrez les écluses et la centrale hydroélectrique de Kembs au charmant style Art’Déco.

    Une centaine de sites vous sont ouverts tout au long de l’année répartis sur le territoire métropolitain !

    En 2022, plus de 500 000 visiteurs ont déjà vécu une expérience inédite et ludique. EDF vient ainsi d’être classée première sur le classement des entreprises les plus visitées de France édité par l’organisme « Entreprise et Découverte » dans le cadre de son Observatoire de la visite d’entreprise, pourquoi pas vous ?

    Les visites de centrales, qu’elles soient nucléaires ou hydrauliques vous livrent les secrets de la production d’une électricité à plus de 97 % sans émission de CO₂. Vous y découvrez les métiers qui œuvrent chaque jour pour cette production dont on ne peut se passer.

    Le saviez-vous ? 17 000 recrutements sont prévus en 2023 pour le groupe EDF en France : 8800 CDI, 700 CDD, 3500 stagiaires et 4000 nouveaux alternants pour la promotion 2023-2024. Sur les 8 800 recrutements en CDI, 40% concerneront des jeunes diplômés.

    De mini musées appelés Espace EDF Odyssélec ont même été créés dans certains de nos sites de production, dont 15 labellisés Tourisme et Handicap.

    La programmation estivale est riche et variée partout en France. Il y en a pour tous les goûts ! Visites à vélo, en trottinette, en paddle (et oui, vous avez bien lu), en bateau ou à pied pour de belles randonnées, des animations ludiques et pédagogiques, des chasses au trésor… Vous l’aurez compris, nous avons de quoi combler les grands comme les petits !

    N’hésitez plus et réservez votre visite.

    Si jamais vous ne pouvez pas vous déplacer mais que l’expérience vous tente quand même, nous avons ce qu’il vous faut : des visites virtuelles ou à distance (nécessitent une inscription) ! Eh oui, il y en vraiment pour tous les goûts.

    Enfin, si vous n’avez pas eu le temps cet été, retrouvez-nous pour les Journées Européennes du Patrimoine du Samedi 16 Septembre 2023 au Dimanche 17 Septembre 2023 (programmation à retrouver ici )

    Nous smmes ravis de bientôt vous rencontrer !

  • Nos conseils RH

    Publié le 27/02/2023

    Vos Atouts Joker est une série des podcasts "Cartes en main", les podcasts d'EDF Recrute qui vous accompagnent dans votre carrière professionnelle. A travers les épisodes, nos recruteurs vous donneront...

    Vos Atouts Joker est une série des podcasts "Cartes en main", les podcasts d'EDF Recrute qui vous accompagnent dans votre carrière professionnelle. A travers les épisodes, nos recruteurs vous donneront leurs meilleurs conseils RH pour vous démarquer à tous les coups. Écoutez les dès maintenant :

  • Violences conjugales : quand l'entreprise devient refuge

    Publié le 23/02/2023

    Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a publié, lundi 23 janvier, son deuxième baromètre annuel sur le sexisme. Ce dernier s’appuie à la fois sur les derniers chiffres officiels et...

    Le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes a publié, lundi 23 janvier, son deuxième baromètre annuel sur le sexisme. Ce dernier s’appuie à la fois sur les derniers chiffres officiels et sur les résultats du baromètre réalisé par l’institut Viavoice auprès de 2500 personnes représentatives.

    L'opinion répond de façon paradoxale : elle reconnait l’existence du sexisme mais ne le rejette pas en pratique, majoritairement chez les hommes. Par exemple, lorsque 37 % des femmes déclarent avoir déjà vécu une situation de non-consentement sexuel, seuls 12 % des hommes reconnaissent avoir insisté pour une relation sexuelle.

    Les hommes comme les femmes peuvent être victimes de violences sexistes et sexuelles. Toutefois, les données et études nationales et internationales montrent que les victimes de violences sexistes et sexuelles sont majoritairement des femmes. Les femmes sont trois fois plus souvent victimes de violences sexuelles et dans 98 % des cas, les auteurs des violences sexistes ou sexuelles sont des hommes.

    Parmi les hommes de 25 à 34 ans, près d’un quart estime qu’il faut parfois être violent pour se faire respecter et tous âges confondus 40% trouvent normal que les femmes s’arrêtent de travailler pour s’occuper de leurs enfants. En ce qui concerne les femmes, 80% estiment être moins bien traitées que les hommes en raison de leur sexe et 37% disent avoir déjà subi des rapports sexuels non-consentis.

    Les sphères dans lesquelles les femmes subissent le plus de situations sexistes sont la rue et les transports (57 %), le foyer (49%) ou encore le monde du travail (46 %). Le monde professionnel est identifié comme particulièrement sexiste : seuls 20% des Français et Françaises estiment que "les femmes et les hommes y sont égaux en pratique". "Un score en baisse de 3 points" par rapport à l'an dernier, note le HCE. Plus d'un tiers des femmes (37%) affirme avoir déjà subi des discriminations sexistes dans leur choix d'orientation professionnelle et à poste ou compétences égales, 23% des femmes ont déjà vécu un écart de salaire avec un collègue homme. Ce taux grimpe à 34% pour les cadres, dont une sur cinq considère avoir déjà été discriminée au travail.

    Tolérance zéro chez EDF

    La publication des ces chiffres donne l’occasion à l’entreprise de rappeler son positionnement sur ce sujet : une tolérance zéro vis-à-vis de toutes les formes de discriminations et de violences.  Elle positionne ces enjeux de lutte et prévention contre les violences sexistes et sexuelles au cœur d’une politique plus globale de santé et de sécurité, qui reste la première priorité du Groupe.

     

  • EDF et ses étudiants : une histoire qui marche

    Publié le 02/01/2023

    Les étudiants sont heureux chez EDF ! C’est ce que révèle L’enquête Happy Trainees 2022-2023. Happy Trainees, quesako ? Pour la 7ème année consécutive, EDF est labellisé Happy Trainees par ChooseMyCompany....

    Les étudiants sont heureux chez EDF ! C’est ce que révèle L’enquête Happy Trainees 2022-2023.

    Happy Trainees, quesako ?
    Pour la 7ème année consécutive, EDF est labellisé Happy Trainees par ChooseMyCompany.
    Happy Trainees, c’est l'enquête qui évalue l’attractivité employeur et désigne les entreprises les plus « stagiaires et alternants friendly », selon les étudiants eux-mêmes.
    L’enquête évalue 5 dimensions :

    • la progression professionnelle
    • l’efficacité de l’environnement
    • la qualité du management
    • la motivation
    • la fierté
    • le plaisir.

    Près de 4 000 alternants et stagiaires sont interrogés sur quelques mois, toutes les réponses sont anonymes pour garantir l’objectivité.

    CONCRETEMENT ?

    90,4% des étudiants recommandent EDF et nous donnent une note globale de 4,21/5.

    Quelques chiffres :

    • 90.1 % de nos étudiants trouvent que l’organisation du travail respecte l’équilibre vie pro/vie perso.
    • 87.2 % estiment progresser et apprendre et apprécient la qualité des relations humaines.
    • 90.4 % des étudiants trouvent que durant leur expérience ils ont pu apprendre et développer leurs compétences

     
    Ce sont eux qui en parlent le mieux
    En réponse à la question  : Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’entreprise ?

    « L'accompagnement, l'écoute, la reconnaissance, la bienveillance au sein de mon équipe et plus largement au sein de mon unité. Beaucoup d'aides qui permettent de vivre l'alternance confortablement. »

    « Il y a une forte diversité de métiers, ce qui est très enrichissant. Une ambiance de travail agréable règne dans mon service. »

     
    « Ce qui me plaît c'est le fait d'être autonome et d'avoir de réelles missions qui correspondent à mes attentes ainsi que les relations humaines dans l'entreprise. »
     
    « Des agents EDF passionnés qui nous transmettent leur savoir et leurs compétences, tout cela dans d'excellentes conditions de travail. »