Votre compte
Rechercher un emploi
NEXECUR PROTECTION - Groupe Crédit Agricole

Nous découvrir

La société Nexecur

Créée en 1986 par des Caisses régionales de Crédit Agricole, Nexecur se compose aujourd’hui d’une holding, Crédit Agricole Protection Sécurité, et de 2 filiales opérationnelles : Nexecur Protection et Nexecur Assistance. Détenue à 80% par les Caisses régionales de Crédit Agricole et à 20% par Pacifica, nous couvrons deux domaines d’expertise : - La télésurveillance à destination des particuliers et des professionnels pour les protéger contre les intrusions et l'incendie - La téléassistance pour accompagner...

Créée en 1986 par des Caisses régionales de Crédit Agricole, Nexecur se compose aujourd’hui d’une holding, Crédit Agricole Protection Sécurité, et de 2 filiales opérationnelles : Nexecur Protection et Nexecur Assistance.Détenue à 80% par les Caisses régionales de Crédit Agricole et à 20% par Pacifica, nous couvrons deux domaines d’expertise :- La télésurveillance à destination des particuliers et des professionnels pour les protéger contre les intrusions et l'incendie- La téléassistance pour accompagner les personnes âgées à vivre à domicileLes marchés de la télésurveillance et de la téléassistance poursuivent leur développement avec une progression de plus de 12% chaque année, ouvrant ainsi des perspectives de croissance importantes à Nexecur. Dans ce contexte, l’entreprise peut compter sur l’expertise de ses 670 collaborateurs pour sécuriser plus de 170 000 clients au quotidien en 2023.En réponse à ces enjeux, nous avons déployé un projet d’entreprise, résultat d’un travail collaboratif produit avec les managers, CAP’S 2025. Il a pour ambition de consolider nos acquis et d’accélérer le futur tout en intégrant l’évolution des enjeux sociétaux. Nous nous engageons ainsi sur 9 axes de travail, déclinés autour de 3 piliers : client, humain et sociétal.Nexecur est riche de nombreux métiers donnant l’opportunité à chacun d’y trouver sa place et d’évoluer au sein d’une entreprise dynamique : fonctions techniques (techniciens courants faibles, planification, hotline, logistique,...), fonctions commerciales (chargés d'affaires, conseillers technico-commerciaux, conseillers commerciaux sédentaires), télésurveillance, téléassistance, bureau d'études, informatique (infrastructures, développement, projets, etc.), fonctions support (Ressources Humaines, Juridique, contrôle de gestion, administration des ventes, marketing, communication etc.)Année de création : 1986Taille de l’entreprise : 670 salariésChiffre d’affaires : 104millionsSiège social : Crédit Agricole Protection Sécurité - 13, rue de Belle Ile 72190 COULAINES

Suivez-nous

Nos métiers

  • Opérateur en télésurveillance

    Le poste d’opérateur consiste, sous le pilotage du chef de centre ou de ses adjoints à qui il rend compte, à assurer, à distance, la sécurité des sites clients (particuliers ou professionnels) en traitant les informations provenant de systèmes de sécurité installés sur site. L'opérateur en télésurveillance F/H est chargé de traiter les informations affichées aux frontaux de réception du centre dans le respect des consignes clients et des procédures de l’entreprise. Il peut être conduit à interpeller verbalement les intrus dans le but de les faire fuir, solliciter l’intervention d’un agent de sécurité...

    Le poste d’opérateur consiste, sous le pilotage du chef de centre ou de ses adjoints à qui il rend compte, à assurer, à distance, la sécurité des sites clients (particuliers ou professionnels) en traitant les informations provenant de systèmes de sécurité installés sur site. 

    L'opérateur en télésurveillance F/H est chargé de traiter les informations affichées aux frontaux de réception du centre dans le respect des consignes clients et des procédures de l’entreprise. Il peut être conduit à interpeller verbalement les intrus dans le but de les faire fuir, solliciter l’intervention d’un agent de sécurité privée ou des forces de l’ordre. Il a également la charge de satisfaire aux demandes des clients lorsque ceux-ci le sollicitent par téléphone.

    Les missions sont variées, elles consistent à :

    • vous assurez le traitement des informations d’alarmes reçues, sous forme de messages ou d’images vidéo, suivant les dispositions préétablies dans les consignes informatisées du client et dans les délais impartis,
    • en cas d’alarme ou d’anomalie avérée, vous déclenchez les actions définies dans les consignes données par le client, dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures du centre de télésurveillance.
    • vous missionnez les structures d’interventions habilitées et vous mettez les mesures appropriées, 
    • vous vous assurez du retour à la normalité de la situation sur les sites clients et informer les clients,
    • vous participez à la traçabilité de l’activité (renseigner le motif de l'alarme, l'historique des contacts avec le client et le compte rendu de l'intervention).

Nos avantages

Accès transports en commun
Comité d'entreprise
Formation
Parking
Participation aux bénéfices
Remises/Offres spéciales
Accès à des tarifs privilégiés du Crédit Agricole et LCL
Télétravail
Ticket restaurant
9€ avec prise en charge à 60% du l'employeur

Nos actualités

  • Nexecur s’engage pour la Diversité et Inclusion

    Publié le 26/06/2024

    Pour Nexecur, adopter une politique de Diversité et Inclusion c'est d'abord sensibiliser tous les coéquipiers à la richesse des cercles humains. Nous sommes convaincus que cette diversité est fondamentalement...

    Pour Nexecur, adopter une politique de Diversité et Inclusion c'est d'abord sensibiliser tous les coéquipiers à la richesse des cercles humains. Nous sommes convaincus que cette diversité est fondamentalement créatrice de valeur pour l'entreprise en contribuant à :• une meilleure adaptation à nos clients en étant le reflet de la société• une meilleure performance collective grâce à la diversité et l'intelligence collective• un levier d'attractivité et de fidélisationNexecur s’est ainsi engagé sur 3 axes forts :• la mixité Femme/Homme• le handicap• la dynamique de l’alternance.En 2023, pour la 3e année consécutive, Nexecur a obtenu la médaille d’or EcoVadis, avec un score à 77/100, une progression de + 3 pts en un an. La vision des processus RH de bout en bout (recrutement, carrière, éthique, mesure de satisfaction des collaborateurs) a eu un impact conséquent sur cette note. Cette récompense confirme la pertinence de la politique RSE du projet d’entreprise CAP’S 2025 de Nexecur illustrée par de nombreuses actions de l’entreprise, parmi lesquelles le recyclage du matériel informatique, la mise en place de contrats d'énergie verte ou encore les travaux de rénovation.

Profitez d'avantages !

En tant que salarié, vous pourrez bénéficier des nombreux accords en vigueur tels que : • Accord plan épargne entreprise • Accord plan épargne retraite • Accord compte épargne temps • Accord Télétravail...

En tant que salarié, vous pourrez bénéficier des nombreux accords en vigueur tels que :• Accord plan épargne entreprise• Accord plan épargne retraite• Accord compte épargne temps• Accord Télétravail• Accord IntéressementEn complément, en tant que filiale du groupe Crédit Agricole, vous aurez accès à un catalogue d’avantages (Partenariat avec LCL (Crédit immobilier, Crédit consommation, …) et d’autres (location de voiture, abonnements magazines…), CSE (chèques restaurant, cartes cadeau de fin d’année, partenariat avec HELLO CSE…), Chèque déjeuner et mutuelle groupe avec prise en charge à 60%, indemnité kilométrique vélo ….