Opérateur en télésurveillance
Le poste d’opérateur consiste, sous le pilotage du chef de centre ou de ses adjoints à qui il rend compte, à assurer, à distance, la sécurité des sites clients (particuliers ou professionnels) en traitant les informations provenant de systèmes de sécurité installés sur site. L'opérateur en télésurveillance F/H est chargé de traiter les informations affichées aux frontaux de réception du centre dans le respect des consignes clients et des procédures de l’entreprise. Il peut être conduit à interpeller verbalement les intrus dans le but de les faire fuir, solliciter l’intervention d’un agent de sécurité...
Le poste d’opérateur consiste, sous le pilotage du chef de centre ou de ses adjoints à qui il rend compte, à assurer, à distance, la sécurité des sites clients (particuliers ou professionnels) en traitant les informations provenant de systèmes de sécurité installés sur site.
L'opérateur en télésurveillance F/H est chargé de traiter les informations affichées aux frontaux de réception du centre dans le respect des consignes clients et des procédures de l’entreprise. Il peut être conduit à interpeller verbalement les intrus dans le but de les faire fuir, solliciter l’intervention d’un agent de sécurité privée ou des forces de l’ordre. Il a également la charge de satisfaire aux demandes des clients lorsque ceux-ci le sollicitent par téléphone.
Les missions sont variées, elles consistent à :
- vous assurez le traitement des informations d’alarmes reçues, sous forme de messages ou d’images vidéo, suivant les dispositions préétablies dans les consignes informatisées du client et dans les délais impartis,
- en cas d’alarme ou d’anomalie avérée, vous déclenchez les actions définies dans les consignes données par le client, dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures du centre de télésurveillance.
- vous missionnez les structures d’interventions habilitées et vous mettez les mesures appropriées,
- vous vous assurez du retour à la normalité de la situation sur les sites clients et informer les clients,
- vous participez à la traçabilité de l’activité (renseigner le motif de l'alarme, l'historique des contacts avec le client et le compte rendu de l'intervention).