Votre compte
Rechercher un emploi
Centre Hospitalier d'Ernée, EHPAD d'Ernée et de Montenay

Nous découvrir

Présentation du Centre Hospitalier

Le Centre Hospitalier d’Ernée, établissement à taille humaine, labellisé Hôpital de Proximité, est situé à 20 kms de Fougères, (Ille-et-Vilaine) et 25 kms de Laval (Mayenne). Les trois principaux secteurs d’activité que sont l’hôpital (médecine et SMR) pour 90 lits, l’EHPAD pour 208 lits et places et le SSIAD pour 52 places sont épaulés par tous les services supports : pharmacie, pôle rééducation, cuisine, blanchisserie, logistique, entretien, techniques, qualité, administratifs, etc. Ce sont 350...

Le Centre Hospitalier d’Ernée, établissement à taille humaine, labellisé Hôpital de Proximité, est situé à 20 kms de Fougères, (Ille-et-Vilaine) et 25 kms de Laval (Mayenne).

Les trois principaux secteurs d’activité que sont l’hôpital (médecine et SMR) pour 90 lits, l’EHPAD pour 208 lits et places et le SSIAD pour 52 places sont épaulés par tous les services supports : pharmacie, pôle rééducation, cuisine, blanchisserie, logistique, entretien,  techniques, qualité,  administratifs, etc.

Ce sont 350 professionnels qui partageant une même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, résident, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

Suivez-nous

5 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Infirmier infirmière

    Missions principales : Evaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients.

  • Aide-Soignant(e)

    Missions principales : dispenser en équipe, des soins de prévention, de maintien, de relation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie des personnes âgées.

  • ASH soins

    Missions principales : assister les personnes âgées, dépendantes en leur apportant une aide dans l'accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne, en équipe au sein des services d'EHPAD.

  • cadre de santé ou encadrant(e) d'unité de soins et d'activités paramédicales

    Missions principales :

    Organiser l'activité de soins et des prestations associées.
    Manager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins, médicotechniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.
    Développer la culture du signalement et gérer les risques.
    Développer les compétences individuelles et collectives.
    Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle.

     

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Télétravail
Comité d'entreprise
Formation
Parking
Cantine
Salle de repos
Autre
Horaires flexibles
Remises/Offres spéciales

Nos actualités

  • Rails plafonniers

    Publié le 14/06/2024

    Afin d'améliorer la qualité de vie et les conditions de travail des professionnels, la direction du Centre Hospitalier d'Ernée a décidé d'équiper de rails plafonniers plusieurs de ses services. Les rails...

    Afin d'améliorer la qualité de vie et les conditions de travail des professionnels, la direction du Centre Hospitalier d'Ernée a décidé d'équiper de rails plafonniers plusieurs de ses services.
    Les rails sont installés dans l'ensemble des services sanitaires et EHPAD.
     Le rail est un dispositif de transfert patient fixé au plafond pour permettre, en toute sécurité et sans contrainte lié à l'environnement patient, de réaliser les transferts, du maintien des membres, ou de la mobilisation.
    Ce sont près de 65 rails qui ont été installés depuis 2021.

  • Qualité de vie au travail

    Publié le 14/06/2024

    Le Centre Hospitalier d'Ernée a réalisé en décembre 2023 le baromètre social "Qualité de Vie au Travail" proposé par l'ANFH : Tous les professionnels ont pu répondre un questionnaire. Les résultats sont...

    Le Centre Hospitalier d'Ernée a réalisé en décembre 2023 le baromètre social "Qualité de Vie au Travail" proposé par l'ANFH : Tous les professionnels ont pu répondre un questionnaire. Les résultats sont très représentatifs car le taux de participation est de 57% : ces résultats mettent en avant une attention particulière portée aux relations avec les patients résidents et l’amour du métier.
    Afin de permettre le recueil des souhaits et idées d’amélioration, l’établissement a choisi de faire appel au cabinet PRAGMA, avec Priscille AUBIN pour des temps de restitution et d’échanges au cœur de chaque service.

Choisir le Centre Hospitalier d'Ernée

QUALITE DE VIE AU TRAVAIL • Un aménagement de temps de travail favorisé par l’acceptation systématique des temps partiels • Des horaires et cycles de travail alliant nécessités de service et qualité de...

QUALITE DE VIE AU TRAVAIL

Un aménagement de temps de travail favorisé par l’acceptation systématique des temps partiels

• Des horaires et cycles de travail alliant nécessités de service et qualité de vie des professionnels

• Un service de santé au travail avec un médecin du travail et une psychologue du travail

• Un accès au télétravail pour les postes le permettant

 

MOBILITE INTERNE ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES

• Une large offre de formation continue pour tous les professionnels

• Une politique d’accès à la promotion par un financement des études en particulier sur les métiers en tension

• Un accompagnement personnalisé pour évoluer au sein de l’établissement ou à l’extérieur

Une politique de mobilité professionnelle qui permet à chacun de trouver le poste qui lui convient le mieux

 

AVANTAGES SOCIAUX ET CULTURELS

• CGOS : accès à des prestations sociales comme le complément de salaire en cas de maladie et de nombreux avantages (chèques vacances, CESU, chèques cadeaux pour le Noël des enfants …) : https://www.cgos.info/

• Amicale du personnel : accès à des tarifs préférentiels sur des activités de loisirs, sportives et culturelles et de nombreuses possibilités d’achat groupé pour l’électroménager, l’alimentation…
• Self : accès à une restauration sur place en intérieur et extérieur à un tarif préférentiel

EMPLOI STABLE ET REMUNERATION

• Un accès à la mise en stage puis au statut de fonctionnaire après un an de contrat pour les professionnels sur poste permanent
• L’organisation au besoin de concours pour accéder au statut de fonctionnaire

• L’application des grilles de rémunération des fonctionnaires à tous les agents contractuels

 

MOBILITE DURABLE

• Prime de mobilité pour les personnels utilisant le vélo, les transports en commun et le covoiturage
• Un accès à l’application de covoiturage professionnel Blablacar Daily (possibilité d’indemnisation des trajets)

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Des équipements conséquents en matériels professionnels qui permettent de bonnes conditions de travail (ex : rails au plafond)

• Une politique volontariste de maintien dans l’emploi pour les agents reconnus travailleurs handicapés

• Des études et aménagements de poste spécifiques si nécessaire

• Un projet de réhabilitation des locaux en cours