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Le réseau ADMR

L'ADMR est le 1er réseau associatif d'aide à la personne. Dans le Maine-et-Loire nous comptons 54 associations locales, il y a forcément une association ADMR proche de chez vous ! Fondé en 1945, l'ADMR intervient de la naissance à la fin de vie, dans 4 domaines: Autonomie, Services de confort à domicile, Famille et Santé. L'ADMR49 c'est 1300 salariés (Aides à domicile, Auxiliaires de vie, TISF, personnels administratifs) et 800 bénévoles qui œuvrent au quotidien pour favoriser le maintient à domicile....

L'ADMR est le 1er réseau associatif d'aide à la personne. Dans le Maine-et-Loire nous comptons 54 associations locales, il y a forcément une association ADMR proche de chez vous !

Fondé en 1945, l'ADMR intervient de la naissance à la fin de vie, dans 4 domaines: Autonomie, Services de confort à domicile, Famille et Santé. 

L'ADMR49 c'est 1300 salariés (Aides à domicile, Auxiliaires de vie, TISF, personnels administratifs) et 800 bénévoles qui œuvrent au quotidien pour favoriser le maintient à domicile.

Depuis près de 80 ans, l'ADMR est en action au service de tous, à tous les âges de la vie, au cœur des territoires.

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5 offres d'emploi à découvrir

Nos métiers

  • Aide à domicile

    L'aide à domicile accompagne les bénéficiaires dans la réalisation d'actes simples comme les missions suivantes:

    • L'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne : lever/coucher, habillage/déshabillage, mise de bas de contention, hygiène, préparation du repas...
    • L'aide à la vie quotidienne : entretien du cadre de vie, entretien du linge, aide administrative...
    • Accompagner la personne dans sa vie sociale : transport, courses, sorties, loisirs
    • Veiller sur l'évolution de la personne et adapter son intervention en conséquence
    • Garde d'enfants (plus ponctuel)
  • Auxiliaire de vie sociale

    L'auxiliaire de vie sociale est l'ancien intitulé de poste remplacé aujourd'hui par l'accompagnant éducatif et social. Il accompagne les bénéficiaires dans la réalisation d'actes simples et complexes comme les missions suivantes : L'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne : lever/coucher, habillage/déshabillage, mise de bas de contention, hygiène, surveiller la prise des médicaments, préparation du repas... L'aide à la vie quotidienne : entretien du cadre de vie, entretien du linge, aide administrative... L'aide aux actes plus techniques : transferts (lève-personne, verticalisateur) Accompagner...

    L'auxiliaire de vie sociale est l'ancien intitulé de poste remplacé aujourd'hui par l'accompagnant éducatif et social. Il accompagne les bénéficiaires dans la réalisation d'actes simples et complexes comme les missions suivantes :

    • L'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne : lever/coucher, habillage/déshabillage, mise de bas de contention, hygiène, surveiller la prise des médicaments, préparation du repas...
    • L'aide à la vie quotidienne : entretien du cadre de vie, entretien du linge, aide administrative...
    • L'aide aux actes plus techniques : transferts (lève-personne, verticalisateur)
    • Accompagner la personne dans sa vie sociale : transport, courses, sorties, loisirs
    • Veiller sur l'évolution de la personne et adapter son intervention en conséquence
    • Travailler en coordination avec l'ensemble des autres acteurs
    • Garde d'enfants (plus ponctuel)
  • Aide ménager/ménagère

    L'aide ménager/ménagère accompagne les bénéficiaires dans la réalisation de missions dites "classiques" relative à la vie quotidienne comme:

    • L'entretien du cadre de vie
    • L'entretien du linge et le repassage
    • L'accompagnement aux courses 
    • Préparation de repas
    • Transport
    • Garde d'enfant (plus ponctuel)
  • Assistant(e) technique planning

    L'assitant(e) technique planning intervient sur des missions : Missions de plannification des interventions : Etablir le planning de référence toutes activités (soir/weekend, couchers tardifs, portage repas…) et le mettre à jour, Communiquer le planning aux responsables et aux salariés, Informer les clients du planning d’intervention et de changements éventuels, Gérer le planning d’urgence (selon absences, hospitalisations, ADOMI…), Participer à l’organisation de l’entraide ou mise à disposition et la planifier, Suivre les modulations, Assister aux réunions de concertation des aides à domicile....

    L'assitant(e) technique planning intervient sur des missions :

    Missions de plannification des interventions :

    • Etablir le planning de référence toutes activités (soir/weekend, couchers tardifs, portage repas…) et le mettre à jour,
    • Communiquer le planning aux responsables et aux salariés,
    • Informer les clients du planning d’intervention et de changements éventuels,
    • Gérer le planning d’urgence (selon absences, hospitalisations, ADOMI…),
    • Participer à l’organisation de l’entraide ou mise à disposition et la planifier,
    • Suivre les modulations,
    • Assister aux réunions de concertation des aides à domicile.

    Missions d'accueil et de secrétariat : 

    • Assurer l’accueil physique et téléphonique,
    • Répondre aux questions des interlocuteurs ou les réorienter vers les services compétents,
    • Relever les messages téléphoniques, mails, courriers et les traiter,
    • Tenir à jour un cahier de transmission afin de consigner tous les appels/visites/envois/réceptions de courriers,
    • Classer et archiver les documents (notamment URSSAF, DIRRECTE),
    • Gérer l’intendance (stock de fournitures intervenants/bureau)

    Mission de gestion administrative des dossiers : 

    • Aider les référents à remplir les dossiers de prise en charge, les réceptionner dans l'outil informatique et les transmettre aux personnes aidées 
    • Réaliser des évaluations à domicile
    • Suivre les accords et les renouvellements
    • Saisir mensuellement les données permettant le traitement de la facturation
    • Assurer l'ensemble des démarches liées à l'embauche de salariés et les transmettre à la Fédération (contrat de travail, avenants,...)
    • Assurer la préparation de la paie
    • Suivre les formalités administratives liées aux absences
    • Relayer les informations concernant la formation des salariés
  • Responsable de secteur

    La responsable de secteur intervient sur les missions suivantes : Appui au pilotage de l'association : Préparer et participer aux bureaux et aux commissions du personnel, Assurer le reporting de son activité auprès des instances statutaires de l’association, Analyser les indicateurs de gestion et proposer les actions qui en découlent, Proposer et mettre en place une organisation administrative efficace, Assurer le respect des règles de la vie associative, des statuts, du règlement intérieur, du projet associatif. Management des ressources humaines : Mettre en œuvre les décisions de la commission...

    La responsable de secteur intervient sur les missions suivantes : 

    Appui au pilotage de l'association :

    • Préparer et participer aux bureaux et aux commissions du personnel,
    • Assurer le reporting de son activité auprès des instances statutaires de l’association,
    • Analyser les indicateurs de gestion et proposer les actions qui en découlent,
    • Proposer et mettre en place une organisation administrative efficace,
    • Assurer le respect des règles de la vie associative, des statuts, du règlement intérieur, du projet associatif.

    Management des ressources humaines : 

    • Mettre en œuvre les décisions de la commission du personnel,
    • Manager hiérarchiquement le pôle administratif (4-7 salariés) et manager fonctionnellement le personnel d’intervention,
    • Mener des entretiens de recadrage et en faire le compte-rendu jusqu’au rappel à l’ordre,
    • Conseiller et accompagner les responsables employeurs dans la réalisation des processus disciplinaires et les relations avec les Instances Représentatives du Personnel (IRP).

    Coordonner la réponse aux besoins : 

    • Coordonner la réalisation des évaluations et du projet individualisé en s’assurant de l’application de la loi 2.2 et de l’utilisation des outils et procédures du réseau (évaluation du besoin et du domicile, projet personnalisé, devis-contrat, …),
    • Réaliser des évaluations dans les situations de handicap et de forte dépendance,
    • S’assurer du traitement et de la gestion : des réclamations et des situations complexes,
    • Suivre et animer la démarche d’amélioration continue de la qualité

    Développer l'activité et les partenariats :

    • Représenter l’association dans les relations partenariales techniques avec les acteurs du médico-social et du social
    • Etre en veille des opportunités de nouveaux partenariats
    • Participer à des groupes de travail avec des partenaires
    • Contribuer à l’identification de l’ADMR comme acteur du territoire

Un de nos métiers vous intéresse mais aucune offre n'est à pourvoir ?
Envoyez-nous votre candidature spontanée !

Nos avantages

Remises/Offres spéciales
Indemnité kms à 0,42cts, prime parrainage, majoration le WE
Horaires flexibles
Un planning adapté à vos contraintes
Formation
Intégration personnalisée et accès à un panel de formations
Comité d'entreprise

Nos actualités

  • Un complément de retraite avec l'ADMR, c'est possible !

    Publié le 07/12/2023

    Pour renforcer les équipes d'interventions, les cinq Fédérations ADMR Pays dela Loire ont souhaité mettre en place des actions pour parler du complément de retraite. En effet, l'objectif de cette action...

    Pour renforcer les équipes d'interventions, les cinq Fédérations ADMR Pays dela Loire ont souhaité mettre en place des actions pour parler du complément de retraite. En effet, l'objectif de cette action est d'apporter une solution au manque d'intervenants à domicile en proposant aux salariés du médico-social, nouvellement retraité, de poursuivre une activité professionnelle à domicile, avec des plannings adaptés à leur vie personnelle.

    "Retraité et toujours actif", c'est possible avec l'ADMR. Pour le Maine-et-Loire, les candidatures sont à adresser au service recrutement : recrutement@fede49.admr.org