Accompagnant Educatif et Social en MAS
POSTE ET MISSION Rattaché au responsable de l’établissement, au cadre de santé et au chef de service et au sein de l’équipe pluridisciplinaire: La surveillance et au suivi de l'état de santé de la personne, relever les modifications de comportement, et informer les interlocuteurs concernés (infirmière, médecin, famille...) L’accompagnement des résidents dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte du degré d'autonomie de chacun (lever, coucher, repas, déplacement, soin d'hygiène, de confort, de prévention) L’accompagnement des résidents sur leur lieu de vie et au développement de leur...
POSTE ET MISSION
Rattaché au responsable de l’établissement, au cadre de santé et au chef de service et au sein de l’équipe pluridisciplinaire:
- La surveillance et au suivi de l'état de santé de la personne, relever les modifications de comportement, et informer les interlocuteurs concernés (infirmière, médecin, famille...)
- L’accompagnement des résidents dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte du degré d'autonomie de chacun (lever, coucher, repas, déplacement, soin d'hygiène, de confort, de prévention)
- L’accompagnement des résidents sur leur lieu de vie et au développement de leur vie sociale (expression individuelle, collective, relation à autrui, à l’environnement).
- L’accompagnement des résidents dans leurs déplacements externes et la réalisation de leurs activités culturelles, de loisirs, leurs courses…
L'AES exerce au sein de pavillons, lieux de vie des personnes accompagnées.
« On pourra considérer la MAISON d’accueil spécialisée comme un ensemble d’habitats inclusifs, à la fois ouverts sur le monde extérieur et sur les initiatives des personnes accueillies. Chacun devenant acteur de son quotidien pour donner un sens à sa vie. Chaque unité étant à vivre comme une colocation avec un projet commun ou propre à chacun.
Le personnel sera engagé au côté des résidents afin de construire, trouver les moyens, et mener à bien la réalisation de leurs projets. »