Détecteur H/FMARINE NATIONALE
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur (H/F)
Lieux :
- Laval (53)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
L'entreprise : MARINE NATIONALE
Description du poste
Missions :
Spécialité DETEC
A bord des bâtiments de la Marine (porte-avions, frégates, sous-marins…), vous vous situez au coeur de la conduite des opérations et assurez la mise en oeuvre et le dépannage des moyens :- de détection électromagnétique (radars, systèmes d'interrogation IFF, balise aéronautique), - de guerre électronique radio et radar (systèmes d'interception des émissions radars et radio « adverses », brouilleurs, leurres anti-missiles),- de visualisation et de traitement de l'information tactique (systèmes de combat). Vous analysez les données recueillies pour proposer une évaluation de la menace.
Au coeur des opérations navales
Le détecteur observe, analyse et évalue les menaces environnantes. Grâce aux moyens de détection électromagnétique (radars, systèmes d'interrogation IFF, balise aéronautique), de visualisation de l'information tactique (systèmes de combat) et aux systèmes de guerre électronique (scanners,brouilleurs, lance-leurres anti-missiles), il est au coeur de la conduite des opérations pour fournir des informations vitales au commandement sur la situation tactique autour du bâtiment de combat.
Description de l'institution :
avantages et évolutions :
Salaire : Entre 1600€ et 3000€ selon votre lieu d'affectation (à terre, embarqué) et votre situation familiale.
Avantages : rémunération dès le début de la formation, 45 jours de congés par an.
Grade : officier marinier (équivalent sous-officier). En tant qu'officier marinier, vous constituez l'ossature de la marine. Vous garantissez au quotidien l'efficacité opérationnelle de toutes les unités grâce à votre rôle de technicien et de chef d'équipe.
Évolutions possibles : au cours de votre carrière, de nombreux stages de formation vous seront proposés. Développez vos compétences et gagnez en responsabilités dans une trentaine de spécialités répartis dans nos 14 domaines d'emploi : opérations navales, mécanique et la maintenance, aéronautique navale, soutien, nucléaire… et plus encore. A noter : 40% des officiers sont d'anciens officiers mariniers : devenez l'un des leurs après quelques années d'expérience dans votre domaine d'expertise !
Durée du contrat : 10 ans