Critères de l'offre
Métiers :
- Directeur d'EHPAD (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Diplômes :
- Bac+5
Lieux :
- Vitré (35)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : ASSOCIATION ANNE BOIVENT
L'Association Anne Boivent accueille des enfants et des adultes en situation de handicap, des personnes âgées et plus généralement toute personne en situation de fragilité. Elle a pour but de les accompagner, de les aider à vivre, en tenant compte de leur histoire et de leur environnement.
L'EHPAD de la Guilmarais à Vitré est entouré d'un parc boisé et fleuri de 3 hectares où les infrastructures et services proposés offrent un cadre de vie agréable et confortable aux résidents. L'offre de services y est diversifiée : hébergement permanent, Unité protégée, Pôle d'activité et de soins adaptés, accueil de personnes handicapées vieillissantes...
Description du poste
Rattaché à la Directrice générale de l'Association, le Directeur d'établissement exerce les responsabilités les plus larges dans le fonctionnement de sa structure. Il élabore et met en œuvre le projet d'établissement dans le respect du projet associatif et des politiques publiques.
A ce titre, il a notamment pour missions :
Élaborer, piloter et mettre en œuvre le projet d'établissement porteur des valeurs associatives
Garantir la qualité de vie et de prise en charge des résidents notamment par l'implication des équipes dans la démarche qualité associative
Gérer les enveloppes budgétaires attribuées et suivre l'évolution des dépenses
Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les réglementations en vigueur
Garantir l'application des procédures associatives, suivre et réaliser les évaluations internes et externes
Effectuer le reporting nécessaire à l'élaboration et à l'actualisation des indicateurs comptables et financiers
Manager, animer et accompagner les équipes
Piloter l'organisation du travail et garantir les conditions de travail en cohérence avec les procédures RH associatives
Animer le dialogue social dans son périmètre, notamment les représentants du personnel de proximité dont il est l'interlocuteur privilégié
Contribuer à la réalisation des projets associatifs
Développer le travail en réseau pour contribuer au bon maillage médico-social du territoire
Description du profil
Titulaire d'une formation de niveau Bac+5 (type CAFDES), le candidat dispose d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 5 ans dans des fonctions de direction d'EHPAD. Cette formation et cette expérience vous ont donné les connaissances et compétences avancées attachées à la conduite d'établissements médico-sociaux dans ses différentes dimensions (droit de l'action sociale et des familles, RH, qualité, hygiène, sécurité, sûreté, fonctionnement institutionnel et financier).
Une expérience auprès de publics handicapés et de personnes atteintes d'Alzheimer ou maladies apparentés est un avantage pour votre candidature.
Revêtant la fonction d'employeur dans son périmètre de responsabilité, le Directeur d'établissement est un manager bienveillant, à l'écoute des équipes, déterminé à atteindre les objectifs associatifs et d'établissement (qualité, RH, gestion, hygiène).
Vos qualités de relationnelles, notamment de leadership et d'assertivité, vous permettent de vous adapter à vos différents interlocuteurs internes et externes (résidents, familles, autorités de tutelle...), de travailler de façon collaborative et constructive avec les équipes de l'établissement et de l'Association.
Le poste fait l'objet d'un package de rémunération attractif.
Pour évaluer votre candidature, merci de joindre un CV et une lettre de motivation.

